Coup de bluff ou coup de génie? Tsunami dans le monde de l'opto-électronique

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 50997 Partages

Coup de bluff ou coup de génie? Tsunami dans le monde de l'opto-électronique

Mais où s’arrêtera KEYENCE ? La firme nipponne surprend encore son monde dans le marché ultra-concurrentiel de l’industrie en créant une toute nouvelle division : l’Electric Toys Application (ETA). Cette annonce est d’autant plus étonnante qu’il bruissant dans les couloirs des salons spécialisés la rumeur d’un lancement de produits plus orienté sur les terminaux portatifs. Que nenni, il s’agissait d’un feu de paille pour mieux préparer le lancement du premier produit de la juvénile ETA : l’hélicoptère TANDEMFLY !

Le champ d’applications reste cependant bien mystérieux à nos yeux mais il semblerait qu’on puisse associer à l’engin de poche certains capteurs de détection KEYENCE. Christopher B, responsable du lancement de la gamme est intarissable sur le sujet : « N’ayons pas peur des mots c’est l’industrie 8.0, par exemple si j’associe une cellule à seuil unique au TANDEMFLY et que j’ai des pièces de hauteurs variables, nous pouvons mouvoir la cellule de bas en haut et donc s’adapter à chaque produits…. Vous allez me dire qu’un télémètre fixe ferait aussi bien l’affaire, et je vous répondrai que mon hélicoptère, lui, vole et que mes muscles sont plus gros que les vôtres ».

L’argumentaire ne laisse pas de marbre mais les perspectives d’évolution annoncées pour la future ligne nous laisse carrément pantois. Fusionnant les maximes du sage Mojita « Change et Maximise » la division souhaite après ce coup d’essai maintenant motoriser des reproductions de membres humains. La recherche, se portant d’abord sur des membres non articulaires, un premier moulage fut effectué sur un vendeur d’IV2 lyonnais en vu d’effectuer une copie silicone au Japon. « Cependant au vu de la taille du moulage, du poids du plâtre et des couts de transport actuels, on a été contraint de reporter …», nous confiera une source anonyme.

Ce petit coup d’arrêt ne devrait cependant pas entraver l’expansion de cette nouvelle division, la concurrence étant déjà « en sueur » (sic) au dire de Christopher B. Nonobstant nous garderons un œil sur les débouchés de ces nouveaux produits qui paraissent tout de même tendancieux malgré les affirmations du musculeux manageur.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire