Identité nationale renforcée grâce à un passeport carré

samedi 19 juin 2059 9402 Partages

Identité nationale renforcée grâce à un passeport carré

En ce contexte assez chargé, cette information a failli passer à la trappe. L'UDC souhaite profiter de l'arrivée de Guy Parmelin à la tête du Conseil Fédéral pour proposer différentes mesures afin de renforcer l'identité nationale Suisse.
La première est le changement du format du passeport. Actuellement de forme rectangulaire, la proposition est de passer à un passeport carré. "Nous sommes un des rares pays à avoir un drapeau carré, allons au bout du geste avec le passeport rouge ! Ainsi, même en voyage, nos concitoyens seront fiers d'afficher leur identité Suisse". Argument renforcé par le fait que cette nouvelle version, plus petite et plus maniable, pourra être plus facilement tenue comme un petit drapeau suisse lors des contrôles aux frontières. Se rapprochant visuellement du passeport provisoire, l'UDC est convainque que cette mesure sera facilement acceptée par la population. "Avec la Covid-19, nos concitoyennes et concitoyens voyagent moins, un passeport plus petit est totalement justifié !" Sans compter que ce nouveau format, utilisant moins de papier, permettrait une économie de presque 200 millions de francs. Montant non négligeable en cette période de pandémie où chaque sou de la confédération compte.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire

loading Biewty 3

...