Controles drastiques dans les aéroports Corses

vendredi 18 juin 2059 4231 Partages

Controles drastiques dans les aéroports Corses

A la suite de l’allocution d’Emmanuel Macron ce mercredi soir, sous fond de tension politique, les autorités Corses craignent un afflux massif de télétravailleurs sur l’île de Beauté. Pour rappel le président de la cinquième République vient de poser un confinement partiel pour le pays tout entier, à l’exclusion des départements et territoires d’Outre mer, laissant présager un exode vers nos contrées les plus ensoleillées.
Le prefet Corse Pascal Lelarge annonce que dès demain il prendra les dispositions que « le peuple Corse » estime nécessaire à savoir « un renforcement des polices aux frontières avec justification approfondie de la venue de tout citoyen provenant de métropole ». Deux hotels de la région de Corse du sud ont été spécialement réquisitionnés afin de loger les « personnes non admissibles » en attendant un éventuel rapatriement.
Ces mesures seront mises en places avant la date butoir fixée par Emmanuel Macron de samedi.
La Corse est encore sous le seuil d’alerte maximale et espère ne pas saturer ses services de réanimations, pour la plupart de niveau 2, à cause de certains « banquiers et autres travailleurs virtuels » comme l’a annoncé Pascal Lelarge.


Alexis Santorini Pascuali

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire

loading Biewty 3

...