De l'Aqua Poney pour les détenus !

lundi 14 juin 2059 37870 Partages

De l'Aqua Poney pour les détenus !

Le ministre de la Justice vient d'annoncer une nouvelle pour le moins surprenante : la création d'une activité très originale afin de participer à la réinsertion mais également au bien être et la sérénité des détenus.

Cette activité "Aqua-Poney" permettra au aux détenus de retrouver une certaine forme d'équilibre. La médiation animale permet de se remettre en selle.

Un détenu de Paris témoigne :

"Ça me change de l'ordinaire, ça nous fait sortir de nos cellules et ça nous permet de vivre autre chose que ce qu'on a lhabitude de vivre à l'intérieur."

Une fois par semaine, un fourgon pénitentiaire se rendra sur place afin de récupérer les personnes détenues volontaires. Les 190 prisons Françaises seront concernées par cette activité qui permettra aux volontaires de récupérer des remises de peines.

Désormais, les détenus pourront utiliser cette fameuse réplique lorsqu'ils s'adresseront aux surveillants : "Je peux pas, j'ai Aqua-Poney"

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article en entier via la page Facebook BIHAN NICOLAS et Bon poisson d'avril à tous !

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire

loading Biewty 3