Paris : Une figure montante du milieu de Paris abattue

samedi 16 octobre 2059 54565 Partages

Paris : Une figure montante du milieu de Paris abattue

INFO . Patrick Ricardo Dos Santos Priam , 50 ans , figure de la Nouvelle génération du grand banditisme parisien, à été victime d'un règlement de comptes.


C'est une figure montante du grand banditisme Parisien qui a été abattue , ce Dimanche 22 juillet 2012 au soir , dans le quartier de Rougemont , dans le 93.
Patrick Ricardo Dos Santos Priam , 50 ans , était sorti de prison au mois de décembre 2011 , après avoir purgé près de quatre ans de détention . Ce père de 8 enfants au physique impressionnant , surnommé "Le Gros" ou "Couleur" par ses proches , avait été condamné à une peine de 2ans de prison , en octobre 2004 , dans une affaire où avait été retrouvé un arsenal de guerre dans deux box.


Ce dimanche , vers 15 heures , Patrick Ricardo Dos Santos Priam est tombé sous les balles de trois tirreurs grimés et armés de fusils d'assaut Kalchnikov , alors qu'il se trouvait dans son quartier de Rougemont . Un de ses fidèles amis, Éric Torini , 47 ans , alias "Armando" ou "Diego" , qui se trouvait à ses côtés au moment des faits , à également été tué . Ce dernier avait été jugé, fin 2011 , dans une affaire de racket sur un pub du nom de Red Lion , implanté rue de Marseille cité de Orgemont dans la ville d'Épinay. Son rôle de "collecteur d'enveloppe " avait été établi, mais l'identité de son commanditaire n'avait jamais été révélé.

IL S'ÉTAIT "MIS AU VERT" EN THAÏLANDE

Officiellement mécanicien de profession Patrick Ricardo Dos Santos Priam était considéré comme le chef de l'équipe dite du quartier de Rougemont . Une "position hiérarchique " que cet homme a toujours fermement contesté. Lors de son procès à l'automne 2011, il avait argué être seulement "le patron de ses enfants et de personne d'autre ! " Décrit comme "extrêmement dangereux " , le Gros avait déjà échappé à une tentative d'assassinat le 27 avril 2009 , toujours à Paris . Dans la foulée, il s'était "mis au vert" en Thaïlande, où il disait pratiquer assidûment la boxe thaïe.

Interrogée, sa compagne avais d'ailleurs expliqué qu'elle tirait ses ressources des "primes de combat" disputé par son compagnon en Asie, ainsi que de Paris sportifs. Dos Santos Priam avait prétendu être parti en direction de la Thaïlande après le meurtre de celui qu'il considérait comme son ami , Adrien Fernández , fils de José Fernández, l'ancien directeur sportif du club de boxe de Toulouse, au mois de septembre 2010.

LE DÉBUT D'UNE SÉRIE DE RÈGLEMENT DE COMPTE ?

Recherché dans l'affaire des planques d'armes - dans laquelle son ADN avait été relevé sur des balles en caoutchouc
-, Patrick Ricardo Dos Santos Priam avait finalement été interpellé, en février 2008, par les policiers de l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO), alors qu'il séjournait dans le parc Disney Land à Marne-la-vallée (Seine-et-Marne). Dans ce même dossier de caches d'armes, des "poids lourd" du grand banditisme Parisiens , Philippe Dos Santos dit blonds et robetos pedro dit Bob on également été condamné.

Philippe Dos Santos, qui était en fuite au moment du procès des caches d'armes, au cours duquel il avait écopé de 10ans de prison , a finalement été arrêté en novembre 2013 , après quatre ans de cavale . Il est actuellement rejugé pour cette affaire à Paris.

Selon plusieurs sources , le double meutre de jeudi pourrait relancer une série de règlements de compte au sein du Milieu Parisien.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire

loading Biewty 3