Gabon : couvre-feu ramené à 17h00 à partir du samedi 4 septembre.

vendredi 15 octobre 2059 9035 Partages

Gabon : couvre-feu ramené à 17h00 à partir du samedi 4 septembre.

Un couvre-feu dans l’ensemble du pays, de 17 heures à 5 heures du matin a été décrété ce vendredi suite à une hausse de cas positif.

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a annoncé vendredi l’allègement des restrictions de mouvement imposées dans le cadre de la riposte contre la pandémie du nouveau coronavirus.

M. Bongo, 62 ans, a fait cette annonce lors d'une allocution télévisée diffusée en direct sur les réseaux sociaux.

Ainsi, le couvre-feu est désormais repoussé à 21 heures, bars et restaurants sont autorisés à ouvrir jusqu’à 20h30 pour les clients qui présentent un test PCR négatif et pour ceux qui sont vaccinés. Par ailleurs, les personnes vaccinées pourront voyager librement à travers le pays. Ces personnes pourront aussi participer à des rassemblements religieux ou à des activités sportives en groupe.

"Nous nous acheminons progressivement vers un rythme de vie quasi-normal", a dit M. Bongo, au pouvoir depuis 2009.

Durcissement pour les voyageurs

Le président gabonais a par contre annoncé un durcissement des mesures pour les voyageurs venant de l’étranger. Plus précisément, toute personne venant de l’étranger devra observer une quarantaine de 24 heures dans un hôtel, sauf les vaccinés.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire

loading Biewty 3