Final Fantasy, l’adaptation live de la série à succès de Square-Enix !

vendredi 14 mai 2059 10023 Partages

Final Fantasy,  l’adaptation live de la série à succès de Square-Enix !

C’est une nouvelle qui est tombée à un moment où les salles sont encore à demi au repos et qui a fait l’effet d’une bombe dans la sphère des cinéphiles et des fans de la série de jeux-videos aux millions de vente. Final Fantasy, la série à succès de Square-Enix, qui compte pas moins de 15 épisodes à son actif, ainsi que pléthore de spin-off, va connaître une adaptation live sous la forme d’une trilogie produite par la plateforme de Streaming Netflix, afin de concurrencer ses principaux opposants tels que HBO MAX et leur politique agressive de mise en ligne de blockbuster sur leur plateforme le jour même de la sortie cinéma.

Netflix aurait parié gros sur ce projet, puisqu’un budget de 315 millions de dollars (rien que ça) aurait été confié au futur réalisateur de de projet qui n’est ni plus ni moins que - excusez du peu - Zack Snyder, qui vient de battre des records avec la sortie de sa version de son Justice League, la Snyder cut, justement diffusée sur HBO MAX (tiens tiens...) et qui vient de terminer pour le compte de Netflix « Army of the Dead », la suite de son premier long métrage, réalisé 17 ans plus tôt: « Dawn of the Dead ».

Et c’est l’épisode 8 qui aura droit à son adaptation en trilogie ! Un choix curieux puisque l’épisode est parfois décrié autant qu’adoré et que l’épisode 7, faisant figure de culte, semblait pourtant un choix évident. Un choix sur lequel s’est brièvement exprimé le réalisateur:

« C’est une nouvelle qui est très excitante pour moi. En tant que fan de la série de la première heure... Bien entendu, j’ai aussi découvert cette série avec le superbe septième épisode, mais l’univers du huitième épisode, un jeu qui m’a énormément marqué, ainsi que son histoire incroyable et bouleversante, son côté plus réaliste et mature en font, d’après moi, le candidat idéal pour une adaptation live, et je suis heureux que Netflix ait entendu mes arguments et ne cède pas forcément à la facilité... Si je peux vous dire une chose sans trop en dévoiler sur le projet, c’est qu’il s’agit là de l’un de mes rêves de jeunesse. Je savais déjà que je voulais devenir réalisateur à l’époque où j’étais en train de jouer à ce jeu. Et en créer une adaptation était pour moi une forme de fantasme qui va finalement voir le jour. Alors oui, soyez rassurés, le film restera fidèle au jeu que nous aimons tous tellement ».

Des paroles qui rassurent et résonnent comme une déclaration d’amour à la série de Square-Enix, et un choix judicieux à la vue d’une carrière faite, certes, de hauts et de bas, mais dont l’impact sur la pop culture et la geekosphere n’est plus à démontrer. Tout comme la patte visuelle reconnaissable en un coup d’œil.

En attendant d’en savoir plus, souhaitons lui bonne chance pour ce projet colossal qui constitue d’ors et déjà, et de loin, le plus gros budget alloué au réalisateur de 300. Un projet que nous ne manquerons pas de suivre de très près afin de vous apporter toutes les informations possibles lors de son développement.

loading Biewty

Populaire

  1. il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur

    1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire

loading Biewty 3