Zinedine Zidane victime d'un grave malaise lors de match face à Eibar, pronostic vital engagé

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 65301 Partages

L’entraineur Zinedine Zidane a vécu un véritable choc deux ans avant la victoire de la France à la Coupe du monde de football.
L’ancien joueur de football Zinedine Zidane a fait partie des plus grandes stars de la planète, multipliant les succès avec des clubs prestigieux ainsi qu’en équipe nationale.

Lire aussi --> Zinedine Zidane : Accusé d’être violent !
L’un des moments marquants de son incroyable carrière est cette finale de la Coupe du Monde 98, remportée 3-0 contre le Brésil. Ce 12 juillet 1998, Zizou laisse une trace indélébile grâce à deux buts inscrits de la tête dont tout le monde se souvient.

Il rentre alors dans le cœur de tous les Français et devient l’un des joueurs les plus populaires de la planète. Mais avant de devenir celui que l’on surnomme Zizou, l’homme a bien failli ne jamais connaître ces moments.

Il faut revenir à l’année 1996, au mois de mai. A 23 ans, Zinédine Zidane évolue dans l’équipe de Bordeaux. Grâce à de bonnes prestations, le jeune joueur évolue en équipe de France. La route du succès commence à s’ouvrir. Mais un drame stoppe cette bonne dynamique.

Franck Leboeuf, son compatriote en équipe de France, a raconté ce qui lui était arrivé dans l’émission Le Vestiaire, sur la chaîne SFR Sport 1. "Il a eu un accident de voiture juste avant l'Euro 1996". À la suite d'une collision avec un autre véhicule, Zizou est admis à l'hôpital et blessé à la tête.

Un véritable choc pour Zidane qui se retrouve alors diminué lors des matches comme le confie Franck Leboeuf. "En 1996, il fait un Euro moyen. En plus, il n'y a pas de matchs officiels car on est qualifié directement pour la Coupe du monde 1998. On ne sait pas sur quel pied danser. Il commence la Coupe du monde, il n'est pas mauvais, mais il est pas non plus ce qu'on connait de Ziz", confie l'ancien défenseur des Bleus.

Lire aussi --> Bernard Menez : Victime d’un terrible accident de voiture
Heureusement pour Zizou, ce coup de mou n'a pas duré longtemps puisqu'il accumulera, par la suite, les trophées et les distinctions jusqu'en 2006, année où il annonce sa retraite sportive.

Grégory Giraud

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire