La Poste : grève et manifestation à Quimper

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 81288 Partages

Quatre syndicats lancent un appel unitaire pour « défendre le service public ». Ils réclament un débat public et national.
La CGT Finistère Sud, la CFDT, FO et Sud, lancent un appel unitaire pour défendre La Poste et son service public, après s'être rencontrés mercredi sur le projet de privatisation. Privatisation dont se défend la direction qui ne parle que « d'ouverture de capital ». « Ouverture de capital et ensuite changement de statuts des Postiers et possibilité de licenciement économiques », dénoncent les syndicalistes, réunis hier matin à Quimper pour annoncer que leur journée d'action du 6 avril sera le point de départ d'une lutte de longue haleine. « L'ampleur de l'action du 6 avril sera une étape importante pour mettre en échec la privatisation » annoncent-ils, en appelant les militants à mobiliser le personnel de La Poste pour cette journée du 6 avril qui sera également une journée de grève.
« Il faut à ce sujet un débat public et national », insistent les syndicalistes qui craignent la disparation du service public au nom de la rentabilité. Si la CGT manifestera aussi ce 6 avril, à Morlaix et à Brest, c'est à Quimper que se tiendra la manifestation déparmentale dès 10 h, devant la direction de La Poste, 32 rue du Président-Sadate. Les syndicalistes souhaitent être entendus, tout d'abord par Véronique Rommel, directrice de La Poste dans le département, puis à la préfecture. Le Parti communiste appelle également les usagers et élus locaux à manifester.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire