L'EMLyon rachète GEM, et prévoit d'en faire un… BTS International

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 19515 Partages

Tawhid Chtioui, Dean de la prestigieuse école de commerce lyonnaise, vient d'annoncer le rachat de la réputé école grenobloise, pour en faire un BTS.

Grandir mais mutualiser !

Appuyé et soutenu par Qualium, le fonds d'investissement ayant injecté plusieurs millions dans l'ex-"ESC Lyon", Tawhid Chtioui, a défendu un projet préparé et évoqué depuis de nombreuses années. Il ajoute que "beaucoup de monde s'y attendait, surtout parmi les étudiants, notamment suite au premier partenariat conclu il y a 3 ans pour mutualiser le corps professoral et de recherche".

Si la surprise n'est pas tant dans l'opération de rachat, elle est réside cependant dans la forme que prendra ce deal entre les deux écoles !!

Un BTS, tous Early Makers !

En effet, après avoir racheté l'ESC St Etienne il y a quelques années, EMLyon Business School (EM, pour Early Makers, et non plus Ecole de Management) l'avait transformé en BBA, et avait supprimé son statut d'école post-prépa.
Cette première opération, stratégique, avait permis à l'école lyonnaise de proposer de nouveaux programmes, et donc de nouvelles sources de revenus en ces temps compliqués pour les Business School (CF article sur les CCI).

Ainsi, Tawhid Chtioui précise que dans une optique de "préparer au mieux les jeunes générations au monde de demain, il faut pouvoir tous les préparer, et pas seulement l'élite autoproclamée" (CF article le guide du Petit Paumé).

C'est donc dans le but de former des générations complètes d'Early Makers que l'ex-ESC Grenoble deviendra un BTS post bac à compter de la rentrée 2022.

Plus d'infos à venir…

JFT

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire