Portrait d'un chômeur: pourquoi une réforme de l'assurance chômage était nécessaire?

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 62760 Partages

Maxime, comme beaucoup d'autres, est un chômeur heureux.
Tous les mois, l'Etat lui verse plus de 1300 euros alors qu'il ne fait strictement rien.
Pourquoi bénéficie-t-il de cette généreuse allocation? Parce qu'il ne trouve pas d'emploi? Parce que "c'est la crise"? Parce qu'il est dans un secteur sous tension?
Non tout simplement parce qu'il n'a pas envie de travailler. Ni même de chercher du travail...
Il explique: " Non je n'ai pas envie de travailler. Je préfère passer mes journées sur mon canapé à jouer de la basse en caleçon. Quand femme et enfants sont partis, j'ai aussi tout le loisir de regarder des vidéos pornographiques, puis de débattre pendant des heures sur Twitter ou Facebook sur tous les sujets qui m'intéressent. Ou pas d'ailleurs... Commencer à chercher du travail, c'est rompre un équilibre, une certaine hygiène de vie, auxquels seul un chômeur expérimenté comme moi peut prétendre. En effet, pour devenir un chômeur heureux, il faut des années d'expérience (sic). Sinon, ouais du travail il y en a mais bon...bof quoi...".
Et c'est un fait, Maxime travaille dans l'aéronautique, un secteur très dynamique dans lequel les entreprises peinent à recruter des profils expérimentés comme lui. C'est là tout le cœur du problème auquel le gouvernement, avec clairvoyance, a décidé de s'attaquer, en coupant les vivres de ceux qui nuisent aux performances économiques de la France et aux règles de base du vivre-ensemble.
Peut-être que lorsqu'il n'aura plus rien, Maxime se décidera t-il enfin à (envisager de) travailler, plutôt que de mettre à profit ses allocations pour financer la mise en scène de partouzes de peluches, comme il a l'habitude de le faire, et retrouvera-t-il le bon sens qui fera de lui un citoyen qui contribuera à nouveau à la croissance de notre pays? On peut toujours rêver...

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire