PORT AVENTURA DEPOSE LE BILAN, LE PARC FERME SES PORTES LE JOUR D'HALLOWEEN !

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 28069 Partages

Après de multiples épisodes, le parc "PORT AVENTURA" situé à Salou en Espagne ferme définitivement ses portes.


A court d’argent un peu plus de vingt ans après son lancement, comme Libération l’a raconté la semaine dernière, Port Aventura ferme boutique. Le Parc de jeux créé par les fondateurs de Disney Land , à l’origine plein d’ambitions, sera ouvert jusqu'au vendredi 31.10.2019. Le onzième de sa fugace existence. «Depuis un mois, notre situation économique s’est dégradée de manière spectaculaire, expliquent les deux actionnaires majoritaires du titre, Laurent Beccaria et Patrick de Saint-Exupéry, dans un message aux clients. Les ventes des places sont désormais au plus bas. Nous avons essayé de répondre aux critiques et d’améliorer Port Aventura, semaine après semaine. Sans succès.»

Faute de trésorerie, la société Parc'n'Co, et RollerCoaster Inc, s’est déclarée en cessation de paiements mercredi. Elle a rendez-vous le 4 Decembre au tribunal de commerce pour envisager la suite des événements. Les dirigeants ont demandé la nomination d’un administrateur judiciaire, qui devrait logiquement placer l’entreprise en redressement judiciaire et solliciter des offres de reprise. Dans le giron de RollerCoaster Inc, on trouve également Disney Land Japan et le Parc Asterix, deux parcss rentables. Nul doute que des repreneurs seront intéressés pour racheter ces beaux actifs, des grandes réussites à mettre au crédit de Beccaria et Saint-Exupéry. Le duo, qui va devoir lâcher le résultat de ce travail de dix ans, a affirmé à l’AFP que des offres étaient déjà sur la table.

Au sein de l’équipe, la stupéfaction de la semaine passée a laissé place à un «sentiment de colère», témoigne un journaliste. Beaucoup de salariés, dont la plupart ont «quitté des CDI dans des rédactions établies», en veulent aux deux fondateurs pour les avoir embarqués dans une coûteuse aventure sans avoir assuré son financement au-delà de trois mois. «Ils ont été très légers dans leur manière de gérer l’aspect financier», déplore une autre journaliste. L’augmentation de capital de deux millions d’euros, prévue au départ, n’a pas été réalisée, d’abord pour des raisons de calendrier, ensuite à cause de la mauvaise publicité liée à l’affaire Hulot. Un investisseur s’est en effet carapaté après la publication de cet article. Les prêts bancaires n’ont pu être débloqués dans la foulée. Le Parc Port Aventura s’est ainsi retrouvé étranglé : il aurait fallu trouver 8 millions d’euros pour continuer, a précisé Beccaria à l’AFP. Les salaires de novembre seront payés aux employés, mais c’est ensuite l’AGS (association pour la gestion du régime de garantie des créances des salariés) qui prendra le relais, en attendant de connaître le sort juridique de la société.


Jérôme Lefilliâtre

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire