France : Le rap face à la Police

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 15786 Partages

"Nique la Police".
Un quart de siècle auparavant, les rappeurs du groupe NTM chantaient leur désamour des forces de l'ordre dans le film "La Haine".
Depuis l'apparition de ce genre musical aux États-Unis dans les années 1980, le rap s'attire régulièrement la colère d'un grand nombre d'institutions, au premier rang desquelles la police et ses représentants.

Suite à ce qu'il qualifie d'"insupportables dérapages répétés", le gouvernement a annoncé travailler sur un projet de loi visant à limiter la parole des rappeurs trop virulents. Concrètement, ils ne pourront plus s'attaquer, dans leurs chansons, à l'État ni à quiconque parmi ses représentants.

Le grand débat précédant le vote du projet de loi devrait durer plusieurs mois, tout le monde peut demander faire partie des groupes de réflexions élaborant les arguments.

"Un témoignage de respect envers des forces de l'ordre exemplaires" pour les uns, "une terrible censure" pour les autres.
Les discussions s'annoncent vives et les deux camps ont déjà commencer à s'affronter sur Internet en exposant des arguments qu'ils devront travailler en équipe s'ils souhaitent l'emporter.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire