ACCIDENTS AUTOMOBILES : LES FEUILLES EN CAUSE

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 92136 Partages

Le 23 septembre est le jour de l’équinoxe, qui marque le début de la saison automnale. Durant les mois de septembre, octobre et novembre, la température perd quelques degrés et le paysage se pare de belles couleurs chaudes. C’est à cette époque que la valse des feuilles rouges, oranges et jaunes est inaugurée, les enfants se faisant un plaisir de les éparpiller ou de les ramasser.

Sachez toutefois que cela cause un énorme problème auprès de la Société de l'Assurance Automobile du Québec. Selon un récent sondage, la cause de décès au cours de la période de l'automne est largement en hausse depuis quelques années et la cause est fort simple; les feuilles.

Régent Détourneau de la SAAQ nous explique que rouler sur des feuilles a hautes vitesses provoque un manque d'adhésion entre le pneu et la chaussée ce qui cause souvent un dérapage lorsque les automobilistes roulent à haute vitesse.

M. Détourneau demande à la population de réduire la vitesse de leur déplacement, surtout lors de dépassement sur les autoroutes. Il mentionne notamment qu'il s'agit de la 3e cause de décès au Québec au cours de la période de l'automne.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire