Prohibition du sucre : nouveau projet de loi ?

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 45632 Partages

Le sucre peut entraîner une inflammation chronique qui affecte différentes fonctions de l’organisme. Réduire ou arrêter la consommation de produits sucrés permet de retrouver une peau souple et lumineuse, de stabiliser son humeur, de perdre quelques kilos, de renforcer son système immunitaire, de protéger nos dents et d’éliminer la mauvaise haleine.

Que se passe-t-il dans le corps lorsqu'on arrête le sucre ?© iStock
Le sucre peut créer une dépendance et déclencher des symptômes de sevrage si nous arrêtons d'en consommer. C’est pourquoi, la réduction ou l’abandon du sucre n’est pas un processus facile. Changement d’humeur, anxiété, colère, maux de tête, et fatigue peuvent être au rendez-vous pendant une à deux semaines après un changement de régime drastique. Malgré ces effets secondaires, des bienfaits pour la santé se manifestent aussi très vite.


Advertisement

closevolume_off
Une peau "rajeunie"
Le sucre stimule un processus de déformation de notre peau, via les protéines du collagène et de l’élastine. Résultat : des rides. Abandonner ou réduire la quantité de sucre consommée habituellement peut également réduire les pics de glucose et d’insuline dans le système sanguin, réduisant ainsi l’inflammation chronique et aiguë liée au vieillissement. Au bout de deux semaines, vous devriez remarquer une différence au niveau de l’aspect de votre peau.

Un meilleur moral
Vous pensez peut-être que manger un biscuit vous rendra heureux, mais la consommation de sucre est liée à des taux plus élevés de dépression. Cela peut être dû au fait que le sucre peut entraîner une inflammation chronique, qui affecte les fonctions cérébrales, rappellent les experts de Reader’s Digest. Lorsque vous couperez le sucre, vous sentirez peut-être ce brouillard se dissiper et retrouverez une humeur plus stable.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire