Fuite de dizaines copies pour les maths EM Lyon, les élèves de CPGE repassent l'épreuve !

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 72857 Partages

Après avoir obtenu la confirmation par l’inévitable Frédéric Brossard, nous publions donc l’article qui confirme la bourde aussi inédite que monumentale de la BCE.

Retour sur les faits

Des copies de concours rendues par les ECS ont été égarées par les surveillants chargés de récupérer les copies en fin d'examen. Une dizaines de copies sont concernées.

Que peut-il se passer ?

Il y a trois alternatives possibles, détaillées ici du moins probable au plus vraisemblable.

Les élèves concernés repassent l’épreuve : on peut se dire que la BCE va traiter le cas maths EM Lyon de la manière que l’affaire du sujet EDHEC-ESSEC qui était exactement le même que celui proposé par Ecricome. Oui mais… non. La différence fondamentale c’est que dans la cas de la Culture Générale, l’équité entre les candidats n’était a priori pas impactée par cette répétition des sujets. Dans les fait c’était assez contestable : tous les candidats inscrits à la BCE n’avaient pas passé Ecricome, et le fait d’avoir planché 4 heures sur le sujet quelques jours auparavant est un avantage certain. Ces candidats étaient aussi forcément plus enclins que les autres à consulter notre analyse du sujet de CG Ecricome.
Seuls les candidats qui passent leurs écrits à Clermont repassent l’épreuve : séduisant sur le papier, puisqu’a priori le “problème” ne concerne que quelques dizaines de candidats. Sauf que le problème demeure : il sera impossible de confectionner deux sujets intrinsèquement aussi difficiles l’un que l’autre. Quand on sait l’importance des maths EM Lyon pour les ECS, il serait irresponsable d’opter pour une telle solution.
Tous les candidats repassent l’épreuve : c’est la solution qui semble être la seule recevable. A l’heure où nous écrivons ces lignes, il paraît même que l’information soit en cours d’officialisation. Rendez-vous a priori le vendredi 18 mai pour repasser l’épreuve…

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire