La Martinique bientôt rétrocédée au Royaume-Uni

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 67242 Partages

La date du 1er mars 2017 marquera un tournant historique majeur pour l'Île aux Fleurs, puisque celle-ci ne figurera désormais plus comme département d'Outre-mer.

Vendredi 19 août dernier s'est tenu à l'Elysée dans la plus grande discrétion un entretien entre le Président Hollande et la Reine Elizabeth II, qui a abouti à un accord de rétrocession de la Martinique, afin notamment de limiter les conséquences du Brexit sur l'économie en France, mais aussi d'assurer une meilleure maîtrise par Bercy des dépenses publiques. Selon Emmanuel Macron, Ministre de l'économie, la transaction permettrait d'affecter une part non négligeable du budget à la Défense, renforçant ainsi les principales dotations en armement et en effectifs. Toutefois, le Ministre n'a pas souhaité s'exprimer sur leurs montants. Selon Olivier Blanchard, professeur au MIT et chef économiste du Fonds monétaire international (FMI), la transaction impacterait considérablement la fiscalité en faveur des entreprises implantées en métropole, et servirait de levier pour réduire encore davantage l'impôt sur les sociétés.

Le fameux Union-Jack flottera bientôt à nouveau sur le Fort Saint-Louis, qui protège l'accès au port de Fort-de-France. A compter du 1er mars 2017, un visa spécifique sera nécessaire pour tout ressortissant de l'Union Européenne souhaitant s'offrir des vacances sur l'île. Les citoyens Français nés en Martinique ou résidents sur l'île depuis le 1er mars 2007 bénéficieront automatiquement de la double nationalité Franco-Britannique.

Dernier point épineux qui influera sur la vie quotidienne des autochtones : il est évidemment question d'inverser les sens de circulation sur le réseau routier, qui se fera à gauche comme partout Outre-Manche.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire