Usain Bolt disqualifié pour dopage

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 72351 Partages

Usain Bolt, l'athlète le plus titré de de l'histoire des Jeux Olympiques en sprint, détenteur des records du monde de sprint en 100m, 200m et 400m a été convaincu de dopage aux derniers Jeux de Rio.

Bien que les contrôles anti-dopage in-situ se soient révélés négatifs, les analyses d'urine complémentaires réalisées par les laboratoires Diagnostica ont révélés des traces importantes de Norandrostendion (modulateur hormonal) et au Metenolon (agent masquant), tous deux explicitement interdits au Brésil et dans la plupart des pays industrialisés depuis 2015.

Usain Bolt se voit ainsi déchu de ses titres acquis aux aux Jeux Olympiques de Rio avec effet immédiat, cédant ainsi la place à l'américain Justin Gatin pour le 100 mètres, au canadien André de Grasse pour le 200m, et à Kirani James (île de Grenade) pour le 400m.

Une amende de cent mille Réals (env. trente mille euros) lui sera vraisemblablement infligée par le CIO, qui par ailleurs, n'exclut pas des poursuites judiciaires. Thomas Bach, le président du CIO entend ainsi "Donner un signal fort afin que les Jeux Olympiques ne soient pas contaminés par le dopage qui mine la plupart des compétitions sportives professionnelles"

Cette affaire risque de faire couler encore beaucoup d'encre puisque les précédentes performances hors-normes d'Usain Bolt, notamment son record du monde sur 100 mètres en 2008 avec un temps exceptionnel de 9 s 72 ont peut-être été réalisées avec l'aide des mêmes produits dopants, autorisés à l'époque.

Tout ceci n'est pas le plus étonnant ! Le plus incroyable est que l'article que vous venez de lire est le pur fruit de mon imagination. Usain Bolt n'a absolument pas été convaincu de dopage : vous ne trouverez évidemment nulle part ailleurs trace de cette information. Mais grâce au fait que j'ai écrit proprement, en utilisant un style journalistique crédible, et en faisant bien attention à mettre un maximum d'informations correctes et vérifiables, j'ai peut-être réussi à insinuer le doute dans votre esprit.

"Ca pourrait être vrai", me direz-vous. Oui. Mais c'est n'est pas vrai, point.

Aiguisez votre esprit critique. Et la prochaine fois que vous lirez un article, vérifiez-le avant de le partager, même s'il vous semble tout à fait correct. Arrêtons de désinformer nos amis.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire