Invasion de cobras en Ardèche et en Isère

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 37714 Partages

Plus d'une centaine d'appels pour signaler des cobras de l'espèce Naja ont été répertoriés en Ardèche et en Isère ces trois derniers jours. Les pompiers et les services vétérinaires peu formés à ce nouveau type d'interventions ont été submergés. Une interventions ce mercredi 3 août à l'aube dans un camping de Vallon pont d'arc (07) à réveillé les touristes, heureusement les trois spécimen on été récupérés par les pompiers.
Le capitaine Borelli (7eme régiment de gendarmerie) indique qu'en cas de mauvaise rencontre, il ne faut surtout pas toucher à l'animal, s'en éloigner et prévenir les secours.
La morsure de tous les naja est venimeuse. Ce venin est un neurotoxique qui provoque la paralysie, mais le venin de certaines espèces contient en outre un cytotoxique qui provoque le gonflement et la nécrose des tissus et a un pouvoir anticoagulant important[.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire