Enquête sur la population de Matane

mercredi 20 mars 57856 Partages

Enquête sur la population de Matane

Depuis plusieurs semaines, mes collègues journalistes me questionnent sur les différents propos rapportés sur Facebook des gens mécontents de Matane. Pour en avoir le coeur net et ayant parlé avec beaucoup de gens et consulté les dirigeants de la ville, j'en suis venu la conclusion que le problème est directement lié à une pognée d'individus frustrés. Vous connaissez la publicité qu'on retrouve dans les ascenseurs des hôpitaux ??? En résumé, c'est un garçon qui se casse un doigt mais l'histoire qui est mal expliqué à d'autres personnes devient le bras cassé. Plus tard, cela sera le bras et la jambe pour à la fin de l'histoire devenir que le corps entier est fracturé...oui de la contamination négative et les faits mal racontés.

Dans le cas qui nous préoccupe, c'est la même situation qui se produit mais cette fois c'est "une poignée d'individus" très peu impliqué dans leur communauté pour la plupart qui prennent plaisir à dénigrer le conseil de ville, les orientations de la région et j'en passe, qui encore une fois contamine négativement et amène à la désinformation. Alors à vous mes chers amis qui rapportent n'importe quoi, je voudrais vous laisser sur ces pistes de réflexion. La première, croyez-vous que des investisseurs potentiels prendront la chance d'investir ou créer quelque chose dans votre ville quand vous prenez plaisir à dire qu'il n'y a rien à Matane, qu'il n'y a que des vieillards, que les jeunes quittent s'établir dans les grands centres ??? La réponse ...les investisseurs iront ailleurs, vous leur faite peur et démontrer que c'est mauvais de créer ici. Deuxième réflexion, participez et intégrez le conseil de ville, participez aux débats, questionnez. Vous comprendrez que d'avoir les faits en entiers pourra changer votre perception. Vous ne voulez pas vous impliquer au conseil de ville et désirez changer des choses??? À vous de créer un partie indépendant et aux prochaines élections, surprenez-nous et changez les choses. Vous avez une ville formidable avec des gens qui ont de beaux projets et capable d'améliorer les choses. SVP sortez de l'ombre et et faites de votre mieux. Les efforts, les gens savent les reconnaître.

Journaliste retraité

Populaire

  1. Le parlement Français vote-t-il des lois en prévision d'une 3e guerre mondiale?

    1

    Le parlement Français vote-t-il des lois en prévision d'une 3e guerre mondiale? En analysant les lois qui se votent au parlement depuis juin 2016, on constate que la France se prépare à une guerre à court terme. Une loi instituant une carte de famille de blessé de guerre, prouve à quel genre d'événement la France se prépare. D'autres lois ont été votées, notamment celles attelant à la coopération dans le domaine de la défense, avec le Japon, la Guinée, la Croatie, Lituanie, Nouvelle Zélande, Mali. Toutes ces lois ont été proposées, discutées et votées cet été! Un processus législatif très rapide par rapport à l'accoutumée. Plus surprenant, un projet de loi autorisant l'accession de la France au protocole sur le statut des quartiers généraux militaires internationaux créés en vertu du Traité de l'Atlantique Nord a été voté. Cela signifie que le Traité de l'Atlantique Nord, s'intègre peu à peu et discrètement dans notre droit français d'une part, et qu'il inclus une coopération militaire de grande ampleur d'autre part. Le projet de loi ratifiant les ordonnances portant diverses dispositions concernant la défense, les anciens combattants et l'action de l'État en mer et relative à la partie législative du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre a été porté au sénat le 1er juin. Le parlement s'intéresse particulièrement au bien être des blessés de guerre et des futurs anciens combattants. Autant d'indices qui nourrissent l'analyse que la France semble se préparer à un conflit armé international impliquant des troupes au sol.

  2. Benzema signe à la JSSP

    2

    Benzema signe à la JSSP L'attaquant du Réal Madrid à déclaré ce matin qu'il débutera une nouvelle carrière en Novembre prochain à la Réunion pour des raisons familiales. Ceci dit, il aurait déjà une équipe en tête, la JS Saint-Pierroise. Il semblerait qu'il a déjà pris contact avec Joe Amiel, le Président qui, le recrute pour 230 millions avec l'aide de la mairie de Saint-Pierre.

  3. La coupe du monde 2014, et si la tricherie en faisait partie?

    3

    La coupe du monde 2014, et si la tricherie en faisait partie? Comme vous l'avez vu au match précédent, l'Allemagne a remporté 7 buts a 1 la demi-finale contre le Brésil, pays organisateur de cette coupe du monde. Un tel score est impossible. C'est un score qui, par toute attente, a été "truquée" au public, qui lui, n'y a vu que du feu et a rejetait la défaite sur l'absence de Neymar Jr et de Thiago Silva. Ce score était prévu, pour faire tomber la Seleçao. Après des études d'arbitrages approfondies, plusieurs arbitres ont été analysés. Ces études démontrent des signes discrets, envers des joueurs et mêmes des entraîneurs cachés à toute la population footballistique de cet événement. La FIFA doit être entendue dans les prochains jours.

  4. Invasions de chouettes au vent de bise a Liévin

    4

    Invasions de chouettes au vent de bise a Liévin Plusieurs nids de chouettes retrouver sur les toits des immeubles du vend de bise a lievin face a l'école bertelot. A ce jour il est impossible de déterminer la cause de se phénomène plutot étrange. la ville de Liévin a donc engager des experts animaliers pour surveiller les nids. nous vous invitons a laisser vos fenêtres fermer. Affaire a suivre...

  5. La voix du peuple à enfin été entendue

    5

    La voix du peuple à enfin été entendue Suite à son altercation avec Marcello Bielsa,Vincent Labrune a donné sa démission.Jean-Luc Barresi serait en ce moment même en train de signer son contrat pour le remplacer.

Populaire

Lycée Frédéric Esteve

Lycée Frédéric Esteve

Incroyable ! un prof d'unif donne des consignes d'examen oralement

Incroyable ! un prof d'unif donne des consignes d'examen oralement

Matuidi

Matuidi

Football

Football

Gen se fait prendre avec une fausse nouvelle

Gen se fait prendre avec une fausse nouvelle

YouTube en danger ?

YouTube en danger ?