Enquête sur la population de Matane

lundi 18 juin 27290 Partages

Enquête sur la population de Matane

Depuis plusieurs semaines, mes collègues journalistes me questionnent sur les différents propos rapportés sur Facebook des gens mécontents de Matane. Pour en avoir le coeur net et ayant parlé avec beaucoup de gens et consulté les dirigeants de la ville, j'en suis venu la conclusion que le problème est directement lié à une pognée d'individus frustrés. Vous connaissez la publicité qu'on retrouve dans les ascenseurs des hôpitaux ??? En résumé, c'est un garçon qui se casse un doigt mais l'histoire qui est mal expliqué à d'autres personnes devient le bras cassé. Plus tard, cela sera le bras et la jambe pour à la fin de l'histoire devenir que le corps entier est fracturé...oui de la contamination négative et les faits mal racontés.

Dans le cas qui nous préoccupe, c'est la même situation qui se produit mais cette fois c'est "une poignée d'individus" très peu impliqué dans leur communauté pour la plupart qui prennent plaisir à dénigrer le conseil de ville, les orientations de la région et j'en passe, qui encore une fois contamine négativement et amène à la désinformation. Alors à vous mes chers amis qui rapportent n'importe quoi, je voudrais vous laisser sur ces pistes de réflexion. La première, croyez-vous que des investisseurs potentiels prendront la chance d'investir ou créer quelque chose dans votre ville quand vous prenez plaisir à dire qu'il n'y a rien à Matane, qu'il n'y a que des vieillards, que les jeunes quittent s'établir dans les grands centres ??? La réponse ...les investisseurs iront ailleurs, vous leur faite peur et démontrer que c'est mauvais de créer ici. Deuxième réflexion, participez et intégrez le conseil de ville, participez aux débats, questionnez. Vous comprendrez que d'avoir les faits en entiers pourra changer votre perception. Vous ne voulez pas vous impliquer au conseil de ville et désirez changer des choses??? À vous de créer un partie indépendant et aux prochaines élections, surprenez-nous et changez les choses. Vous avez une ville formidable avec des gens qui ont de beaux projets et capable d'améliorer les choses. SVP sortez de l'ombre et et faites de votre mieux. Les efforts, les gens savent les reconnaître.

Journaliste retraité

Populaire

  1. Ivre, il se prend pour un flic et tente de contrôler deux gendarmes en civil

    1

    Ivre, il se prend pour un flic et tente de contrôler deux gendarmes en civil Un homme de 42 ans complètement ivre, s'est fait passer pour un policier dans la nuit de Mardi à mercredi. Il a eut la mauvaise idée de tenter de contrôler deux gendarmes en civil. "Vos papiers s'il vous plaît", aurait-il demandé à ces deux gendarmes médusés. L'homme a aussitôt été interpelé pour usurpation de la fonction d'un agent de la force publique et pour état d'ébriété manifeste sur voie publique. L'homme a été placé en garde à vue et cellule de dégrisement, avant d'être présenté au juge des libertés. Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire en attendant son jugement. Il encourt jusqu'à 5 ans de prison ferme et 3500 euros d'amende.

  2. Réforme du permis de conduire

    2

    Réforme du permis de conduire Vous ne le savez peut-être pas encore mais c'est hier qu'une décision a été prise d'une manière très inattendue ! En effet, le ministère de l'Intérieur en collaboration avec le Ministère du Développement durable chargé du domaine routier en France ont proposés un projet de loi visant a interdire l'examen du permis de conduire pendant 2 ans à tout candidat qui l'aurait raté ! Cette décision survient au moment ou des experts ont fait une études sur la cause des accidents sur les routes française sur l'année 2013 avec 4782 accidents mortels. Les recherches ont montrées que 81 des accidentés étaient des jeunes permis dont 63 l'auraient ratés au moins 1 fois ! Une marge de risque qui aujourd'hui n'avait pas été calculé assez suffisamment selon les experts. L'Assemblée Nationale et le Sénat ont alors adopté cette loi visant à limiter les risques d'accidents mettant en cause les candidats au permis de conduire en les assignant comme des "dangers de la route" et des "irresponsables". La loi sera mise en vigueur dès le mois d'octobre 2014. Le candidat qui rate alors son examen devra attendre 2 ans avant de le repasser et ce verra attribuer 20h de conduite supplémentaires en plus de celles obligatoires. Une nouvelle que certain(e) ne risquent pas d'oublier.

  3. Le mariage au mois d’août est dorénavant interdit, d'après la loi solitude mis en vigueur aujourd’hui.

    3

    Le mariage au mois d’août est dorénavant interdit, d'après la loi solitude mis en vigueur aujourd’hui. La loi qui interdit les mariage au mois d’août fait parler d'elle , en effet , rentrée en vigueur aujourd’hui : Celle ci à pour but de libérer les mairies pour le tourisme et l'activité publique.Même si celle loi risque fortement d'être annulée , les mariages pour le mois seront quant même interdit, car le retrait de celle ci serais trop tard. source : http//actuweb.fr/mariage_annulee/

  4. Un cyclone arrive droit sur Tahiti

    4

    Un cyclone arrive droit sur Tahiti Un cyclone arrive droit sur Tahiti. Les meteorologue en on conclue que le cyclone ne serait inevitable. Donc j'appelle a toute les personne de ce preparer a ce cyclone qui arrive droit sur nous. Prevoyer de la nourriture et autres.

  5. Un requin a fait 11 morts sur la plage de la Ciotat

    5

    Un requin a fait 11 morts sur la plage de la Ciotat C'est aujourd'hui, en fin d'après midi que le massacre a eu lieu. Un requin blanc de plus de 3 mètres de long était au bord d'une plage de la Ciotat et à donc fait 11 morts. La scène est digne du film "les dents de la mer". Des témoignages sont a récupérés au poste de Police de la ville de la Ciotat.

Populaire

Ivre, il se prend pour un flic et tente de contrôler deux gendarmes en civil

Ivre, il se prend pour un flic et tente de contrôler deux gendarmes en civil

La coupe du monde 2014, et si la tricherie en faisait partie?

La coupe du monde 2014, et si la tricherie en faisait partie?

Attaquée par une bande de chats affamés

Attaquée par une bande de chats affamés

Des moustiques tueurs..

Des moustiques tueurs..

La Bretagne va devenir un pays à part entière.

La Bretagne va devenir un pays à part entière.

La nouvelle école des Cerisiers à Marcinelle sera inaugurée par la Reine Mathilde !

La nouvelle école des Cerisiers à Marcinelle sera inaugurée par la Reine Mathilde !

Rentrée scolaire reportée en novembre

Rentrée scolaire reportée en novembre

Attaque de requin à deux têtes dans une piscine municipale à toulon

Attaque de requin à deux têtes dans une piscine municipale à toulon

Nouvelle Découverte d'une molécule dangereuse

Nouvelle Découverte d'une molécule dangereuse