Enquête sur la population de Matane

mercredi 26 septembre 37480 Partages

Enquête sur la population de Matane

Depuis plusieurs semaines, mes collègues journalistes me questionnent sur les différents propos rapportés sur Facebook des gens mécontents de Matane. Pour en avoir le coeur net et ayant parlé avec beaucoup de gens et consulté les dirigeants de la ville, j'en suis venu la conclusion que le problème est directement lié à une pognée d'individus frustrés. Vous connaissez la publicité qu'on retrouve dans les ascenseurs des hôpitaux ??? En résumé, c'est un garçon qui se casse un doigt mais l'histoire qui est mal expliqué à d'autres personnes devient le bras cassé. Plus tard, cela sera le bras et la jambe pour à la fin de l'histoire devenir que le corps entier est fracturé...oui de la contamination négative et les faits mal racontés.

Dans le cas qui nous préoccupe, c'est la même situation qui se produit mais cette fois c'est "une poignée d'individus" très peu impliqué dans leur communauté pour la plupart qui prennent plaisir à dénigrer le conseil de ville, les orientations de la région et j'en passe, qui encore une fois contamine négativement et amène à la désinformation. Alors à vous mes chers amis qui rapportent n'importe quoi, je voudrais vous laisser sur ces pistes de réflexion. La première, croyez-vous que des investisseurs potentiels prendront la chance d'investir ou créer quelque chose dans votre ville quand vous prenez plaisir à dire qu'il n'y a rien à Matane, qu'il n'y a que des vieillards, que les jeunes quittent s'établir dans les grands centres ??? La réponse ...les investisseurs iront ailleurs, vous leur faite peur et démontrer que c'est mauvais de créer ici. Deuxième réflexion, participez et intégrez le conseil de ville, participez aux débats, questionnez. Vous comprendrez que d'avoir les faits en entiers pourra changer votre perception. Vous ne voulez pas vous impliquer au conseil de ville et désirez changer des choses??? À vous de créer un partie indépendant et aux prochaines élections, surprenez-nous et changez les choses. Vous avez une ville formidable avec des gens qui ont de beaux projets et capable d'améliorer les choses. SVP sortez de l'ombre et et faites de votre mieux. Les efforts, les gens savent les reconnaître.

Journaliste retraité

Populaire

  1. L'école désormais obligatoire de 3 à 18 ans au lieu de 6 à 16 ans

    1

    L'école désormais obligatoire de 3 à 18 ans au lieu de 6 à 16 ans Pour éviter le décrochage scolaire et la mise sur le marché du travail des jeunes désoeuvrés, le gouvernement rend l'école obligatoire de 3 ans à 18 ans. Jusqu'ici, l'école était obligatoire de 6 ans à 18 ans. Sur le modèle finlandais, l'objectif est de mieux préparer les enfants à entrer dans la vie active avec des bagages solides. Laisser le choix aux jeunes de quitter l'école à 16 ans a prouvé que ça ne leur apportait pas un meilleur avenir. De plus, selon les psychiatres, un jeune de 16 ans n'est pas en capacité de prendre la décision de quitter l'école car il n'a pas conscience de l'impact sur son avenir professionnel et sentimental. Les adultes ayant arrêté l'école tôt, développent des complexes d'infériorité par rapport à ceux qui ont fait des études supérieures. Ils en viennent souvent à regretter leur choix d'avoir arrêté à 16 ans ou avant d'avoir obtenu un diplôme. C'est pourquoi depuis quelques années, il est devenu usuel de croiser des quadragénaires sur les bancs de la fac. Le gouvernement veut éviter que les jeunes devenus adultes regrettent leur choix. Il veut lâcher dans la nature des adultes ayant un projet qui les épanouira.

  2. Les maris des femmes au foyer paieront 10 pour-cent d'impôts supplémentaires

    2

    Les maris des femmes au foyer paieront 10 pour-cent d'impôts supplémentaires Les femmes au foyer ne pourront plus être affiliées à la sécurité sociale de leur mari, à moins qu'il ne paye 10 pour-cent d'impôts en plus. Une augmentation qui vise à forcer peu à peu les femmes au foyer à revenir au travail, et du même coup, à déléguer l'éducation de leurs enfants. Cette mesure fut adoptée le 16 juillet, et est entrée en vigueur le 17 juillet. Il s'agit d'une proposition venant du gouvernement qui semble avoir pris en grippe, les familles qui peuvent se permettre d'avoir un des conjoints au foyer pour élever les enfants.

  3. Un megalodon repéré au large des cotes Bretonnes

    3

    Un megalodon repéré au large des cotes Bretonnes Incroyable, il était censé avoir disparu depuis plusieurs millions d'années, mais le Mégalodon, requin gigantesque de 20 mètres a été vu au large des cotes Bretonne, à quelques miles des îles de Molène. C est un pêcheur breton, Monsieur Le Guennec qui a eu la chance de rencontrer cette légende, capitaine de son bateau le Pequod , et descendant du célèbre capitaine Achab. On ignore toujours l intérêt de clamer de fausses informations, mais j ai bien aimé Moby Dick, pas vous?

  4. Des moustiques tueurs..

    4

    Des moustiques tueurs.. C'est après la coupe du monde, qui s'est déroulé au Brésil, que les moustiques repartent avec des maladies, particulièrement le syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA), Les pays suivants sont affectés : - Belgique (Bruxelles, Charleroi, Liège.) - France (Paris, Marseille, Montpellier.) - Suisse (Entière.) - Italie Faites attention !

  5. Jamote Photographe, nouveau photographe Officiel de la Team BS

    5

    Jamote Photographe, nouveau photographe Officiel de la Team BS Jamote, jeune photographe de Fontainebleau (77), vient de signer un contrat avec la Team BS. Il devient donc un des photographes Officiels de la Team Bs (Sindy, Sultan, Fababy & La Fouine. Photographe à suivre de très près !

Populaire

Lycée Frédéric Esteve

Lycée Frédéric Esteve

Incroyable ! un prof d'unif donne des consignes d'examen oralement

Incroyable ! un prof d'unif donne des consignes d'examen oralement

Matuidi

Matuidi

Football

Football

Gen se fait prendre avec une fausse nouvelle

Gen se fait prendre avec une fausse nouvelle

YouTube en danger ?

YouTube en danger ?