Enquête sur la population de Matane

lundi 10 décembre 87950 Partages

Enquête sur la population de Matane

Depuis plusieurs semaines, mes collègues journalistes me questionnent sur les différents propos rapportés sur Facebook des gens mécontents de Matane. Pour en avoir le coeur net et ayant parlé avec beaucoup de gens et consulté les dirigeants de la ville, j'en suis venu la conclusion que le problème est directement lié à une pognée d'individus frustrés. Vous connaissez la publicité qu'on retrouve dans les ascenseurs des hôpitaux ??? En résumé, c'est un garçon qui se casse un doigt mais l'histoire qui est mal expliqué à d'autres personnes devient le bras cassé. Plus tard, cela sera le bras et la jambe pour à la fin de l'histoire devenir que le corps entier est fracturé...oui de la contamination négative et les faits mal racontés.

Dans le cas qui nous préoccupe, c'est la même situation qui se produit mais cette fois c'est "une poignée d'individus" très peu impliqué dans leur communauté pour la plupart qui prennent plaisir à dénigrer le conseil de ville, les orientations de la région et j'en passe, qui encore une fois contamine négativement et amène à la désinformation. Alors à vous mes chers amis qui rapportent n'importe quoi, je voudrais vous laisser sur ces pistes de réflexion. La première, croyez-vous que des investisseurs potentiels prendront la chance d'investir ou créer quelque chose dans votre ville quand vous prenez plaisir à dire qu'il n'y a rien à Matane, qu'il n'y a que des vieillards, que les jeunes quittent s'établir dans les grands centres ??? La réponse ...les investisseurs iront ailleurs, vous leur faite peur et démontrer que c'est mauvais de créer ici. Deuxième réflexion, participez et intégrez le conseil de ville, participez aux débats, questionnez. Vous comprendrez que d'avoir les faits en entiers pourra changer votre perception. Vous ne voulez pas vous impliquer au conseil de ville et désirez changer des choses??? À vous de créer un partie indépendant et aux prochaines élections, surprenez-nous et changez les choses. Vous avez une ville formidable avec des gens qui ont de beaux projets et capable d'améliorer les choses. SVP sortez de l'ombre et et faites de votre mieux. Les efforts, les gens savent les reconnaître.

Journaliste retraité

Populaire

  1. Le vote sera obligatoire pour les élections présidentielles de 2017

    1

    Le vote sera obligatoire pour les élections présidentielles de 2017 Comme en Belgique, le vote sera obligatoire en France en 2017, sous peine d'une amende de 45 euros. Considérant que le droit de vote serait en fait un devoir citoyen, l'Etat a tout naturellement rendu ce droit obligatoire. Tous les non votants devront se justifier pour ne pas payer l'amende. Même si vous partez en vacance, vous devrez vous organiser pour donner procuration à l'un de vos proches, pour ne pas payer une amende. La procuration se fera par internet, en désignant la personne de votre choix qui votera pour vous. Cette personne pourra prendre jusque'à 3 procurations.

  2. Un cyclone arrive droit sur Tahiti

    2

    Un cyclone arrive droit sur Tahiti Un cyclone arrive droit sur Tahiti. Les meteorologue en on conclue que le cyclone ne serait inevitable. Donc j'appelle a toute les personne de ce preparer a ce cyclone qui arrive droit sur nous. Prevoyer de la nourriture et autres.

  3. DEMISSION DU GOUVERNEMENT

    3

    DEMISSION DU GOUVERNEMENT Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll vient d'annoncer que François Hollande va démissionner de ses fonctions. Le chef de l'Etat François Hollande a donné rendez-vous à son Premier ministre Manuel Valls dans l'urgence. En attendant, les ministres et les secrétaires d'Etat vont se réunir afin de définir les meilleures options quand à la succession de la Présidence. Les Agences de Presse vont nous annoncer très rapidement les options qui seront définies par le Chef de l'Etat et ses conseillers. Pour le moment aucune information supplémentaire n'est connue et nous devrons attendre le discours solennel de François Hollande ou de son porte-parole dans les rochains jours. Toutes les Agences de Presse assiègent l'Elysée ainsi que l'Hôtel Matignon afin d'avoir des informations mais sans succès pour le moment. Conditions d'utilisation Le Porte-Parole de l'Elysée vient de l'annoncer. François Hollande démissionne de ses fonctions. Manuel Valls et son équipe qu avaient rendez-vous le 18 août pour le premier Conseil des ministres d'une rentrée qui s'annonce déjà chargée. «Reposez-vous !», leur a demandé le Premier ministre en guise de mise en garde.

  4. Un requin a fait 11 morts sur la plage de la Ciotat

    4

    Un requin a fait 11 morts sur la plage de la Ciotat C'est aujourd'hui, en fin d'après midi que le massacre a eu lieu. Un requin blanc de plus de 3 mètres de long était au bord d'une plage de la Ciotat et à donc fait 11 morts. La scène est digne du film "les dents de la mer". Des témoignages sont a récupérés au poste de Police de la ville de la Ciotat.

  5. Attaque de requin à deux têtes dans une piscine municipale à toulon

    5

    Attaque de requin à deux têtes dans une piscine municipale à toulon Une attaque de requin dans la piscine du port marchand à toulon a eu lieu ce midi, ce qui est curieux c'est que le requin n'a mangé que des touristes hollandais. On ignore comment le requin et arrivé jusque là, une enquête est en cours par le captaine Diablominou??

Populaire

Lycée Frédéric Esteve

Lycée Frédéric Esteve

Incroyable ! un prof d'unif donne des consignes d'examen oralement

Incroyable ! un prof d'unif donne des consignes d'examen oralement

Matuidi

Matuidi

Football

Football

Gen se fait prendre avec une fausse nouvelle

Gen se fait prendre avec une fausse nouvelle

YouTube en danger ?

YouTube en danger ?