Quad et moto pendant la période du Coronavirus

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 19457 Partages

A la suite des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Coronavirus, la règle est simple : rester chez soi ! Néanmoins, certaines "sorties" sont autorisés sous conditions, on vous explique.

Je peux donc faire du vélo, mais pas de la moto ? Et le quad dans tout ça ?

Et oui. Cela peut paraître bizarre puisque le motard présente peu de risque de contamination lorsqu'il roule seul, mais l'Arrêté ministériel du 18 mars prévoit bien dans son article 8 que "Les personnes sont tenues de rester chez elles. Il est interdit de se trouver sur la voie publique". Sauf pour des raisons urgentes comme l'accès aux distributeurs de billets, aux bureaux de poste, aux soins médicaux, à certains commerces (alimentation, librairies, pharmacies, stations-services, coiffeurs). Dérogation également dans le cas de l'assistance et des soins aux personnes âgées, aux mineurs, aux personnes handicapées ou vulnérables et pour les déplacements professionnels pour lesquels le télétravail est impossible. Par contre, on encourage à la pratique de l'activité physique comme le vélo mais à proximité de son domicile. La moto n'est (hélas pour l'auteur de ces lignes) pas considérée comme une activité physique. Quant à l’utilisation du quad , elle est strictement interdite durant le confinement que cela soit sur votre terrain ou sur la route. Les seuls qui sont acceptés sont les quad agricoles avec approbation et certification du déplacement pour raison agricole. Une amende de 250€ pourrait vous être infligée si vous êtes dennoncé par qui quonque. La police peut également vous confisquer le véhicule qui lui , finira à la fourrière.

Est-ce que je peux me balader en moto ?

C'est la reprise des beaux jours et les motards n'ont qu'une envie : sortir leur deux-roues du garage. Mais peut-on aller se balader tranquillement, même seul, en ces temps de quasi-confinement ? Et bien, la réponse du centre de crise, que nous avons contacté, est sans appel : NON !

L'usage de la moto est identique à celui de la voiture. Il est limité aux déplacements urgents, nécessaires pour faire des courses ou aller travailler. Pas question donc de circuler pour aller prendre l'air en forêt ou à la mer. Interdiction également de se déplacer dans sa seconde résidence ou dans un gîte. Les déplacements sont restreints dans tous les cas.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire