Le grand feu de Bellefontaine annulé à cause du Coronavirus.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 95647 Partages

Ce samedi 7 mars 2020 devait avoir lieu la troisième édition du traditionnel grand feu de Bellefontaine.

Malheureusement, un incident s'est produit ce début de semaine lors du montage de la structure en bois. "Un des membres a commencé a tousser fort, puis il nous a éternué carrément dessus" Après analyse, il s'agit bien d'une infection au Covid-19.
Le petit village de Bellefontaine a donc été mis en quarantaine et aucune activité ne peut se dérouler dans des mesures adéquates et la précaution est de mise vu les fragiles qui peuplent ce village.
Le bourgmestre actuel, le libéral Benoit Piedboeuf, nous a transms un message:" Tout a été mis en oeuvre pour protéger au mieux chaque citoyen de la commune à savoir les gens de Bellefontaine et de Tintigny, un dispostif anti-crise est géré depuis la mairie, nous avons demandé aux citoyens Bellifontins de resté cloitrer chez eux et d'éviter les contact avec d'autres citoyens."
La première échevine à savoir Mme Michel nous a donc mis au courant q'un autre événement avait lieu non loin de là. Un irrésistible village gaumais qui résistait toujours au Coronavirus. Deux événements la même soirée dans la même commune c'est un peu étrange, nous avons donc eu plus d'explications grâce aux organisateurs décus du grand feu: "Cette date fut choisie pour contrer un des plus gros événements de Gaume à savoir la soirée gaumaise organisé par le formidable club des jeunes du Lochnot ( ndlr: Rossignol, en patois gaumais)"

La secrétaire du cdj rival, Anaëlle Louis, étonnée de la nouvelle:"C'est vraiment dommage pour eux, mais on a prévu assez de fûts pour les gens qui voulaient se rendre au grand feu puissent venir se réchauffer autour d'un bon Orval, d'une ambiance conviviale et d'un Alex Foury déchiré".

Donc même si un village ira coucher tôt ce samedi soir, un autre restera éveillé la soirée. Une dégustation de mets locaux comme l'incontournable pâté gaumais, le succulent saucisson gaumais et encore l'oncteux fromage d'Orval sera possible entre deux gorgées d'Orval, ou deux verres de Rulles estivale ou blonde selon les goûts de chacun. Une animation de feu par Inside vous donnera l'occasion d'exprimer votre joie sur le dancefloor.

Comme dirait le grand sage Gandhi:" Un grand feu sous la pluie c'est pas bien, un Orval au Lochnot c'est mieux"

Il est clair qu'avec un Orval à la main qui vous réchauffera le coeur et avec une salle de village au sec, il sera impossible pour vous d'attraper le virus qui fait des ravages depuis des semaines. Il vaut mieux prévenir que guérir, à vous de chosir!

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire