Le binge drinking et les performances scolaires

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 60563 Partages

Le binge drinking consiste à ingérer une grande quantité d’alcool en très peu de temps afin d’atteindre une ivresse la plus rapidement possible, parfois en une heure de temps. On considère qu’à partir de 6 verres par heure pour les hommes et 5 verres pour les femmes, les buveurs ont un comportement de binge drinker. Ce phénomène touche spécifiquement la jeunesse (17-25 ans) et tout particulièrement les étudiants.

Des études anglaises réalisées par le professeur Andrew Weitcher de l’université d’Oxford et son équipe ont permis de révéler que le binge drinking a des répercussions importantes sur le fonctionnement du cerveau. Ils ont mesuré les capacités de mémorisation, de concentration et de rédaction sur 2 325 étudiants de différentes universités britanniques.

Les résultats montraient que les étudiants au comportement se rapprochant du binge drinking diminuaient leur capacité de mémorisation, allant jusqu’à presque une réduction de 50 pour les binge drinkers. De plus, le temps de concentration soutenue avoisinait les 30 minutes pour les binge drinkers, comparativement aux 45 minutes des non-buveurs. Enfin, les chercheurs ont fait estimer des rédactions à des professeurs qui ont jugé la qualité de la rédaction plus pauvre chez les étudiants qui avaient eu des épisodes de binge drinking durant les derniers mois.

Les conclusions des chercheurs indiquent que plus les personnes ont tendance à boire durant les soirées et plus elles obtiennent de mauvais résultats universitaires. Ils estiment qu’une diminution de 2 points (voire plus dans certains cas extrêmes) peut être imputée aux comportements d’alcoolisation durant les soirées étudiantes. Cette baisse des résultats universitaires diminue fortement la probabilité d’entrer en master.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire