Voix noires, Gospel au cœur de la soude

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 19102 Partages

Samedi, le dernier concert proposé dans le cadre de Musique et contes, à Marseille,a suscité l’enthousiasme de 230 auditeurs. Il ne pouvait en être autrement. Les 50 choristes du Choeur Gospel de la Soude, Voix noires dirigé par Patrick Papineau, accompagnés de cinq musiciens ont prouvé, par leur généreuse interprétation, leur complicité parfois facétieuse, la passion de ses solistes que le gospel est une « musique de joie, de fête et d’espérance. » Un véritable baume au coeur dans le contexte actuel. On a vu « La soude debout ». C’est en chantant encore que les artistes ont accompagné le public vers la sortie.
« Le gospel, c’est un état d’esprit. » Pour l’illustrer, un des membres du choeur a lu un texte de l’abbé Pierre en ouverture: « Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir. Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine [...] Et j’offrirai des motifs de joie là où il n’y a que tristesse. » Et le gospel est un des motifs de cette joie.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire