Ivre, un gilet jaune se fait enterrer sur un rond-point et crée la polémique

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 6841 Partages

À Eyguières dans les bouches du Rhône, un bras de fer est en cours entre les gilets jaunes et la Mairie.

Le 5 janvier, Raymond Belcroix est décédé à 70 ans d'une crise cardiaque et ses collègues militants l'enterrent sur le rond-point de Saint-Joseph.
Raymond avait participé depuis le 17 novembre au blocage de ce rond-point et ses amis ont trouvé normal de l'inhumer sur ce lieu symbolique.

La mairie ne cautionne pas cet acte et demande l'exhumation du corps afin que le défunt soit enterré dans le cimetière communal.
Les services municipaux ont tenté d'approcher le rond-point avec une tractopelle, mais leur action a été bloquée par les GJ encore présents.

"Raymond était l'un des nôtres et il aurait aimé mener le combat jusqu'au bout, c'est normal qu'il soit mis en terre à coté de nous pour continuer la lutte" à déclaré Jean Delherbe, son "frère de rond-point", comme il aime à dire.

Le maire de la petite commune a déjà porté plainte pour dégradation de matériel urbain et enfouissement illégal de déchets.

Crédit: A. G

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire