L’enseigne IZAC placée en liquidation Judiciaire

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 60786 Partages

Le tribunal de commerce de Bobigny a décidé ce mercredi le redressement judiciaire et la quasi arrêt d'activité de l'enseigne de mode masculine IZAC. Près de 400 emplois pourraient être supprimés.

Des salariés de IZAC ont été reçus dans un premier temps au ministère du Travail. Une vingtaine ont même signé un projet de scop. Son chiffre d'affaires, de 150 millions d'euros en 2016, n'a cessé de chuter ces dernières années et ses pertes cumulées s'élevaient 60 millions d'euros.

Cette liquidation enterre l'espoir, trop récent et soudain, d'une scop, né il y a deux semaines de l'initiative de deux salariés de la société, membres du comité d'entreprise et du syndicat Seci-Unsa. Le tribunal avait reporté sa décision d'une semaine face à ce nouvel élément. «C'était trop court, souligne l'un des salariés porteurs du projet de scop. Il aurait fallu deux ou trois semaines pour que le prêt du fonds de développement économique et social soutenu par le ministre de l'Économie nous soit accordé.»
Manque de temps

Les promoteurs de la scop n'ont pas eu le temps de défendre leur projet, business plan à l'appui, auprès de tout le personnel. Une cinquantaine de salariés seulement se sont dits partants. Or, 200 soutiens auraient été souhaitables pour légitimer le projet, selon un cadre. Un seul espoir demeurait jusqu'à ce mercredi après-midi: que la liquidation ne soit pas «sèche» mais assortie d'un délai de quelques semaines, avec poursuite d'activité. Ce qui aurait permis aux salariés d'avancer sur leur projet de scop.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire