Scandale autour de textes provocateurs de Jacques Brel

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 80577 Partages

Les Marquises. 09 octobre 1978

Le chanteur immigré belge, Jacques Brel, est une fois de plus sous le feu des projecteurs. Le scandale est venu cette fois-ci de sa chanson "les bourgeois". En effet, elle comporte des textes provocateurs, "dignes de troubler l'ordre public, avec des incitations au harcèlement", selon le directeur du comité de la censure juste.

L'affaire a été prise en charge par les services du ministère de la chanson belle, après que des milliers d'internautes aient fait leur devoir en dénonçant les textes odieux de la prétendue chanson.

Les passages incriminés sont ceux où Brel parle de montrer "notre cul et nos bonnes manières" à de pauvres gentilshommes. Le chanteur se défend en évoquant : "une analyse de l'évolution d'un groupe d'individus à travers le temps et leur évolution sociale". On attend encore la réponse du ministère. Elle arrivera dans quelques jours quand "les Bourgeois" seront interdits de diffusion et retirée d'Internet.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire