Sephora - Coup d'arrêt dans la stratégie digitale du groupe

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

mardi 30 novembre 2059 73070 Partages

Sephora - Coup d'arrêt dans la stratégie digitale du groupe

Sombre affaire au sommet du groupe propriété de Louis Vuitton (LVMH), avec l'arrestation ce jour de Pierrette Frey CIO Europe & Middle East pour des pratiques de management tyrannique dans la filiale digitale du groupe.

En effet, de nombreux salariés cadres se sont plaint des méthodes de management dépassant de loin le cadre de la loi. C'est l'inspection du travail via la cinquantaine d'arrêts maladies pour cause de Burnout ou ITT de plus de 7 jours suite à des coups et blessures sur leur lieu de travail qui a donné l'alerte à la brigade d'intervention du commissariat de Neuilly Sur Seine. Arrivés sur les lieux les agents ont pu découvrir tout un arsenal physique et psychologique visant à stimuler les équipes travaillant sur les produits digitaux web et applications mobiles. L'ensemble de la chaine managériale était par exemple incitée à enregistrer chaque entretien en tête à tête avec les responsables d'équipes afin de trouver les coupables au sein même des équipes qui ne respectaient pas les exigences de dates de livraison des différents projets. La pression psychologique était exercée dans l'ensemble des équipes avec des réunions de revue de projet menées sur des horaires nocturnes, parfois jusque 2 ou 3h du matin, volontairement pour inciter les équipes sous performantes à démissionner. Pierrette Frey et l'ensemble du comité de direction du digital sont mis en cause et ont été suspendus par la direction du groupe avec effet immédiat.

Certains salariés se disent soulagés, Sandra* (nom sous couvert d'anonymat) cadre et responsable marketing de la boutique en ligne de la marque témoigne "On m'avait promis de super équipes et une top ambiance avec de grosses responsabilités, arrivée il y a 2 mois je suis passée du rêve au cauchemar. Etant en période d'essai je n'ai pas osé démissionner mais psychologiquement je suis au plus mal, je vais avoir du mal à me reconstruire après cette expérience, je n'aurais jamais du quitter mon précédent employeur".

Interrogée, la direction n'a pas souhaité répondre à nos sollicitations directement, elle a par contre indiqué qu'elle suspendait l'ensemble de ses activités en interne sur la partie web et application mobile et passait l'ensemble des projets en sous traitance en Asie. Les cadres en place ou prévus au recrutement seront réaffectés à d'autres postes dans le groupe, notamment dans les fonctions achats.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire