Les seigneurs de la route de Camaret

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 29507 Partages

Nous sommes en 2020 après Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par un étrange virus transmis par un petit mammifère à écailles, le pangolin. Toute la Gaule ? Non ! Un petit village d’irréductibles bretons résiste encore et toujours à la pathologie et se permet même de vivre au grand air quand le reste du pays s’enferme chez soi …


Ce samedi 23 janvier, une troupe de camarétois s’est lancée dans une course de « Run and Bike » (c’est-à-dire un triathlon sans natation), une initiative lancée par Régis Corre et le FC Penhir, le tout dans le respect des gestes barrières. Un parcours de 17 km prédéterminé avec départs différés dans une zone identifiée, des points de passage à valider (Kerloch, Tour Vauban, Toulinguet, Veryach), et voilà la bande de joyeux lurons lancés dans une compétition sans merci par équipe de deux.


Sans surprise, la « Dream Team » composée de Pierre et Jean-Gui a remporté la compétition avec un chrono exceptionnel digne des minima olympiques. Peut-être porteront-ils le maillot bleu blanc rouge aux jeux olympiques de Tokyo l’été prochain ? Seul l’avenir pourra le dire. Le FC Ballantines composé et Jo et Manu fait figure de Poulidor et termine second, malgré un chrono tout à fait honorable. La William Team de Yo et Jeremy, complète le podium.


Certaines des équipes engagées ont rencontré des péripéties impromptues. L’équipe des hommes crabes de Tutu et « Grosminet » (Maxime B.), rebaptisée depuis « Satanas et Diabolo », a en effet dû faire face à la chute de l’enfant de Kerloch, lequel s’est pris pour le champion de BMX freestyle Mat Hoffman et a réussi un magnifique Backflip 180° réception dans les galets. Malheureusement pour lui, la compétition était une épreuve chronométrée et non pas un concours de figures.


Il faut noter également que la seule équipe 100 pour 100 féminine engagée, la « Team Dundee », composée de Lolo et Yannis, s’est permis un petit détour par la pointe de Gouin pensant avoir pris suffisamment d’avance sur leurs opposants.


Enfin, il convient de mettre en lumière le civisme de certaines équipes, et notamment celle baptisée « les Couz », dont l’un des participants, Mathieu, a rendu hommage au patrimoine local en déposant une gerbe au lieu-dit « Saint Pol Roux » en hommage au poète symboliste français.


En définitive donc, une bien belle course dans un cadre exceptionnel, une météo clémente et une ambiance festive. Régis Corre tient d’ailleurs à remercier les bénévoles pour la réussite de cet évènement (Jean Pierre Serra, Jo Beven (& Poochi bien entendu), Yvon Menez, Denis Maguet et Daniel Put, Sacha et Shanon).


Par Jean Bono, correspond local de loin.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire


Hhb