Les élus Verts réclament la fermeture de la centrale du Bugey.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 13083 Partages

Les élus écologistes de Lyon et de la Métropole demandent à l’Agence de Sureté Nucléaire de refuser la prolongation de 10 ans de l’activité de la Centrale nucléaire du Bugey. L'ASN a lancé une consultation publique. Elle est en cours jusqu'au 22 janvier 2021.
Pour combler le déficit énergétique annuel de 26TWh qu'entrainerait l'arrêt total de la centrale, les élus écologistes envisagent l'installation de panneaux photovoltaïques dans la plaine de l'Ain. Cette installation devrait occuper une surface de 142 km², ce qui serait assurément un non-sens écologique !
Questionnés sur l'impact environnemental qu'entrainerait une telle installation les élus verts de la métropole Lyonnaise ont répondu:
"Nous préconisons de superposer les panneaux sur 4 niveaux, ce qui occuperait une superficie tout à fait acceptable d'une trentaine de km² seulement "
A suivre...

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire


Hhb