La fin de l'aide pour l'achat d'un vélo à assistance électrique

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 14238 Partages

Afin d’encourager les mobilités alternatives à l’utilisation de la voiture individuelle et de réaliser la transition écologique et solidaire, Montpellier Méditerranée Métropole proposait une nouvelle aide universelle pour l’acquisition d’un vélo à assistance électrique.

Une subvention d’un montant de 500 euros maximum, sans condition de ressource, pouvait être versée à tous les habitants de la Métropole de plus de 18 ans qui faisaient l’acquisition d’un vélo à assistance électrique neuf (VAE) à partir du 1er novembre 2020 jusqu'au 31 août 2021.

L'enveloppe de départ était prévue pour financer l'achat de 30 000 vélos à assistance électrique. Or ce sont déjà « 55 000 demandes qui ont été déposées entre février et le 21 septembre », indique la Métropole.

Malheureusement, le succès de cette subvention et la crise sanitaire actuelle a eu pour conséquence l'arrêt provisoire de son application à partir du 15 novembre 2020 jusqu'au mois de novembre 2021.

Espérons que les M. Delafosse, président de Montpellier Méditerranée Métropole, permettra à nouveau l'application de cette aide écologique car de nombreux possesseurs récents de vélos électriques se plaignent déjà, furieux de ne pas se faire rembourser les 500 € promis.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire