Une célèbre licence de jeux de rôles s'attaque à l'alcoolisme.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 16064 Partages

Depuis la 5ème édition de "Donjon et Dragons", un nouveau dispositif luttant contre l'alcoolisme a été mit en place. Que vous soyez un joueur papier ou PC, il faudra maintenant un test d'alcoolémie négatif pour pouvoir créer sa fiche de personnage.
Sur la version PC, le dispositif va encore plus loin car un éthylotest USB, vendu par Wisard of the Coast (l'éditeur de la firme) est nécessaire ne serait-ce que pour lancer le jeu.
Gary Gigax, l'un des créateur du jeu s'est exprimé sur le sujet:
"L'alcoolisme est un fléau, et bon nombre de joueurs se plaignaient de parties interminables, à cause de certains de leurs amis qui ne savent pas s'amuser sans boire, gâchant les parties, et entachant l'image de notre jeu.[...]"
Wizard of the coast, l'éditeur du jeu, a voulu marquer le coup pour ses 50 ans en redorant son image, et en s'attaquant a un mal, qui ronge nos sociétés et qui est l'une des première cause d'accident de la route.
Espérons, que d'autres suivent leurs exemple.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire


Vol