Ali baba et les 40 voleurs change de nom pour ne pas choquer

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 80024 Partages

Les différents gouvernements se sont montrés outrés par le titre de l'histoire d'origine persane. Il s'agit d'un récit que l'on présente souvent comme faisant partie des contes Mille et Une Nuits traduits par Antoine Galland en 1701, bien qu'il n'ait jamais été présent dans les manuscrits initiaux mais à leurs côtés.
La mention "les 40 voleurs" manifestement irrite le monde politique et les gouvernements, qui se sentent montré du doigt à chaque prononciation du titre. Pas d'amalgame serait d'ailleurs un slogan fréquemment utilisé par la classe politique pour tenter de ce dissocier du titre "maudit".
Les successeurs aillant pour tâche la traduction du roman ont pris la décision de changer le titre du livre afin d'éviter toute frustration.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire