Victoire de Marine Lepen, favorable au "pain au chocolat", Melenchon continue de défendre "chocolatine"

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 92077 Partages

GUERRE DES GOUTERS Un sondage officiel de la Fédération des entreprises de boulangerie sur les appellations « pain au chocolat » et « chocolatine » va causer une vague d’indignation dans toute la France

S.G.
Publié le 10/08/20 à 03h1425


Un coup dur, très dur, va s’abattre sur le sud-ouest de la France ce jeudi. La « team chocolatine » vient d’être balayée par un sondage réalisé par la Fédération des entreprises de la boulangerie​.

Réalisé par le très officiel institut Ifop, il révèle que, pour 84 des Français, la viennoiserie consommée au petit-déjeuner et au goûter est un pain au chocolat. Une claque pour la chocolatine, qui ne recueille donc que 16 des suffrages.

Cette victoire de Marine Lepen à clairement énervée son opposant politique:
"C'est n'importe quoi ce sondage! C'est un retour aux années trente!"

Cette enquête révèle aussi un clivage persistant entre le Sud-Ouest et le reste du monde. Pour 63 des Aquitains et 47 des Occitans, même si la viennoiserie a la même forme et la même couleur qu’un pain au chocolat, elle restera à jamais une chocolatine.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire