Deux requins vident la plage de Saint-Brévin

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 56186 Partages

Le premier squale a été aperçu pour la première fois, vers 18 h 25, , situé au centre de la plage de Saint-Brévin. Très vite, les sauveteurs ont prévenu les autres postes de la plage, qui ont tour à tour hissé le drapeau rouge, signe d'interdiction de baignade. Sous les yeux incrédules des vacanciers, qui ont d'abord pensé à une blague, les sauveteurs ont également mis à l'eau des bateaux pour prévenir les véliplanchistes, priés de rejoindre rapidement le bord.

« Une bête stressée ? »

Pendant que ces mesures de sécurité étaient prises, un des requins s'est rapproché du rivage, jusqu'à s'échouer sur le sable. Il tentait de reprendre le large en se contorsionnant. Après quelques minutes, il y est parvenu. Les vacanciers se sont regroupés pour observer le deuxième squale qui fut aperçu quelques mètres plus loin chassant des nageurs. Un des nageurs raconte avoir été touché par le requin, heureusement, il n'avait pas de traces de blessures apparentes. Il tentait de reprendre le large en se contorsionnant. Après quelques minutes, il y est parvenu.

Si on ne sait pas de quelle espèce est le requin aperçu hier, mais selon les témoins, la bête mesurait au moins 4 mètres, la localisation de poissons de ce type n'est pas une nouveauté. « Il y a quelques requins blancs que l'on voit parfois à une dizaine de kilomètres au large, mais aussi des requins pèlerins, un peu plus au nord, dans la région », indique Thierry Couturier, responsable de garde à la SNSM. En revanche, cette visite près des côtes reste inexpliquée. Selon Stéphane Auffret, directeur de l'Océarium du Croisic, « seul un état de stress peut expliquer cette désorientation, si ça en est une. »

Vers 19 h 15, les sauveteurs ont quitté leur poste, et abaissé le drapeau rouge, en laissant des pancartes indiquant la présence de requins dans la plage.

Matthieu DARNON.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire