Le coworking Disco : une tendance qui attire de plus en plus

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 93471 Partages

Les espaces de coworking ont le vent en poupe depuis plusieurs années. Le changement des façon de travailler, le succès des statuts d'indépendants et une offre de plus en plus variée et adaptée ont accéléré les créations d'espaces. Mais dans ce contexte, comment ces espaces peuvent-ils se démarquer les uns des autres ?

Depuis le deconfinement une nouvelle tendance au sein des coworkings semble rencontrer un succès inattendu, le coworking Disco! La formule est simple : espace de travail la journée, discothèque le soir. Éric San Augustin, fondateur de Wigi, un coworking à Bordeaux, et pionnier dans ce domaine nous explique : "Au départ j'aspirais à une carrière artistique dans le monde de la nuit mais les impératifs de la vie m'ont amené à vendre de la peinture en gros. Aujourd'hui je m'appuie sur le succès de ma franchise pour réaliser mon rêve grâce au coworking Disco. Et il faut reconnaître que ce format a rencontré son public puisque nos taux de remplissage sont de 90." Cet exploit dans ce domaine n'empêche pas Éric San Augustin d'imaginer déjà des offres complémentaires. "Nous réfléchissons à des animations de type French Cancan sur les tables de travail ou des soirées Mousse pour écouler nos stocks nombreux de savon desinfectant achetés pendant la crise du coronavirus." précise-t-il, assis sous l'énorme boule à facettes accrochée au plafond et qui anime tant de ses fameuses soirées.

2020 aura été une année compliquée pour tous mais il est réconfortant de voir de telles initiatives.

Édouard Dugembre

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire