100.000 ENTREPRENEURS

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 14169 Partages

Le parcours Avenir est un parcours éducatif mis en œuvre à la rentrée 2015. Il vise l’acquisition de compétences et de connaissances nécessaires pour se projeter dans l’avenir et faire des choix raisonnés et éclairés. Le parcours Avenir s'adresse à tous les élèves de la 6e à la terminale.

Dans le cadre de Parcours Avenir, le 15 novembre 2019, un homme est venu nous présenter son association « 100.000 Entrepreneurs ».

100 000 Entrepreneurs est une association d’intérêt général créée en 2007. Sa mission est de transmettre la culture et l’envie d’entreprendre aux jeunes de 13 à 25 ans en France au moyen de témoignages d’entrepreneurs.

Il nous a présenté les différents postes que l’on peut rencontrer dans une entreprise.

Par exemple le service marketing qui sert à faire stratégies commerciale et des études de marché. C’est-à-dire qu’il va analyser les besoins des consommateurs et mettre en place des moyens d'action pour influencer leur comportement. Il adapte l'offre commerciale de l'entreprise aux désirs des consommateurs.

Il nous a aussi expliqué que pour faire un pot de peinture il faut faire intervenir différentes entreprises : l’entreprise qui va créer le pot en métal ou en plastique, l’entreprise qui va créer la peinture, enfin l’entreprise qui va distribuer et vendre la marchandise.

Aussi il nous a parlé de ce qu’il faisait avant d’être chef d’entreprise et comment il a fait pour en arriver là. Il a créé ou repris plusieurs entreprises, avec succès et il veut recréer des liens entre entreprises, entrepreneurs et société civile.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire