LA GUERRE DU RAP FAIT UNE PREMIÈRE VICTIME

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 22529 Partages

La victime retrouvé inanimée dans une rue passante du centre-ville de Lille.




C'est peut-être le premier drame d'une longue série dans cette guerre du rap qui ne cesse de prendre de l'ampleur au fil des heures. Antoine Augès, étudiant en philosophie, a été battu et laissé pour mort par des jeunes encagoulés, cet après-midi à Lille. Le jeune Antoine est un garçon "doux, sérieux, rigoureux et très assidu" explique sa professeure de Métaphysique contemporaine, immédiatement arrivée sur les lieux de l'incident. Retrouvé inconscient dans une flaque de sang, il aurait confié, avant de sombrer dans le coma, être sorti " chercher un dragon". Des propos énigmatiques, qui laissent à penser que la victime ait subie une violente commotion.


SELON LA POLICE, LA GUERRE A COMMENCÉE

Dépêché en urgence dans la capitale des Flandres, le commissaire Etienne, familier des rappeurs du 18eme arrondissement de Paris, est formel : pour lui "c'est une vengeance du clan de MC Max contre les fans de Messiah." Depuis quelques jours, la tension est en effet monté d'un cran dans le différent qui oppose les deux rappeurs Nantais. L'agression fait suite au très polémique "Gros lardon", chanson où le rappeur Messiah moque un certain surpoids chez MC Max. Ce dernier avait, la veille, enflammé les réseaux sociaux par un freestyle dans planète rap ou certaines rimes semblaient destinées pour à son ancien ami : " Ton blase rime avec caca/ mon meilleur pote c'est don Primo/retourne chercher ton RSA/ mon meilleur pote touche les euros "

UNE DÉFLAGRATION NATIONALE ?

Deux rappeurs nantais, mais une victime à Lille, voici qui soulève de nombreuses interrogations. Pour le commissaire Etienne, "nous sommes passé d'un conflit régionalisé à une guerre totale. Les prochains jours nous risquons une escalade de la violence, et ce sur l'ensemble du territoire national. " Contacté par nos journalistes, le ministre de l'intérieur Christophe Castaner n'a pas souhaité répondre pour l'instant et à indiqué qu'il s'exprimerait à l'occasion d'une conférence de presse aux alentours de 21h. Une cellule de crise serait actuellement en cours à l'élysée. Un dénommé Papa Bouba Diop, proche du rappeur Messiah, a sévèrement condamné des "actes d'une lâcheté digne d'agents du Mossad". Il a par ailleurs appelé au "Jihad" dans une vidéo posté sur instagram, pour "venger la victime lilloise et tous les palestiniens". Maitre Primo, avocat de MC Max, a appelé à " la plus grande retenue" en précisant que son client " n'était en rien responsable de ces événements" et "qu'au vu du passé de la victime, il y avait des pistes plus crédibles."

UNE VICTIME AU PASSE TROUBLE

Car le jeune Antoine Augès, dépeint par le milieu universitaire comme " un étudiant exemplaire" et " l’espoir de la philosophie française" a aussi une face sombre. Les premières recherches de la police ont remonté en surface des événements que ce gendre idéal avait bien cachés. Il aurait, parmi plusieurs choses, uriné, à de nombreuses reprises, sur des canapés en boite de nuit; dérobé des voitures et navettes, sous l'emprise de l'alcool; et aurait d'ailleurs quelques problèmes d'addiction. Il serait dans l'entourage de Messiah pour son amour de la bonne humeur, mais aussi, d'après des sources policières, pour préparer la mise en place d'un gigantesque réseau de revente de iphone, le tout managé par l'énigmatique monsieur "Bouba Diop" . Est-ce que Messiah est au courant ? Est ce qu'il touche de l'argent sur le trafic présumé ? Charge à l'enquête de trouver des réponses... Et vite.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire