Disney, bon ou mauvais ?

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 36788 Partages

Disney, un monde qui a bercé notre enfance. Mais est-il aussi inoffensif que nous le pensons ?
En regardant les Disney étant petit, nous ne remarquons pas certains détails. Alors qu’en les regardant à l’adolescence ou en étant adulte, ces petits détails qui nous semblaient inexistent deviennent plus que visibles.
Ils nous permettent d’apprendre des valeurs morales (Mulan qui se bats alors que les femmes n’en ont pas le droit (droit de la femme)), certes, mais nous donnent aussi beaucoup de mauvais exemples (Peter Pan qui « kidnappe » Wendy et ses frères, …) et des idéaux irréalistes. En effet beaucoup de petites filles veulent ressembler aux princesses, telles que : Belle, Ariel, Jasmine, Raiponce, …
Mais ce n’est pas toujours une bonne idée. Par exemple, prenons la Bête et la Belle, la Bête kidnappe le père de Belle et elle décide à la suite de cet évènement de prendre la place de son père. Au final, la Belle et la Bête tombent amoureux et le Bête redevient le prince qu’il était. Mais n’esse pas le but du syndrome de Stockholm ?
Et les personnes qui veulent devenir Aladin, Aladin est quand même au début un voleur.
Mais Disney, c’est aussi de bon moment passer en famille. Alors Disney, n’est pas tout blanc mais pas tout noir n’ont plus. Après tout, le monde n’est ni blanc ni noir, tout n’est qu’une nuance de gris qui va du gris très clair à du gris proche du noir.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire