Covid 19: la Fédération Française de Pétanque adapte ses règles

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 99861 Partages

C'est officiel, la FFP prend de nouvelle précautions à fin de pouvoir reprendre une pratique en cohérence avec les mesures prises par le gouvernement suite au covid 19.

Apres l'obligation de porter un masque lors des parties et concours qu'ils soient officiel ou non, et l'interdiction de ramasser les boules autrement que avec un aimant, il est maintenant interdit de tirer les boules de son adversaire et d'effectuer un carreau sous peine de défaite immédiate. Cette règle sera appliquer au règlement officiel jusqu'à nouvel ordre.

La fédération justifie cette nouvelle règles suite à une étude du docteur Pernault de l'institut virologique de Marseille : " Le contact entre les boules étant un contact physique , il n'est pas à exclure que si le tireur qui pas prit ses précaution et est positif au coronavirus, contamine les boules adverses. Celle ci étant permanence avec les mains peuvent par sudation transmettre le covid 19... "

La fédération grâce un partenariat avec l'entreprise Paul Ricard annonce aussi que
" Avant toute reprise du championnat chaque licencié recevra par son club un masque FFP2 réutilisable offert par l'entreprise "

De quoi ravir les nostalgiques du mitique bob de la boisson anisée.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire