Les Ambulanciers de France, une communauté passionnée!

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 53888 Partages

Sur Facebook, un groupe rassemble toute une communauté d'ambulanciers français, exerçant bien souvent par passion a attiré notre attention pour notre article: Ambulanciers de France.

Nous avons alors tenté de rejoindre ce groupe pour échanger avec cette communauté. Notre première tentative se solde par un échec car nous ne sommes pas ambulanciers.

Nous contactons alors un administrateur du groupe, Romain Guilloteau, qui est à l'origine de cette communauté avec son collègue et ami, Karim Boukacem. Il nous explique alors que le groupe est très sélectif. Deux critères pour rejoindre le groupe: Être ambulancier et être français.
Il nous invite finalement à rejoindre le groupe pour que nous nous fassions une idée du quotidien des ambulanciers, notamment durant cette période de crise sanitaire.

Nous avons découvert une communauté soudée, solidaire et professionnelle prête à servir le pays dans n'importe quelle situation.
C'est alors que nous avons décidé de faire deux articles: un article sur la situation des ambulanciers pendant cette pandémie et celui-ci sur cette communauté remarquable.

En échangeant avec Romain, nous avons compris que ce groupe est le résultat d'une envie d'unir cette profession souvent peu reconnue et maltraitée à coups de réformes: "Le métier d'ambulancier est prenant, il faut être passionné pour durer dans cette voie! Nous avons décidé de créer ce groupe avec Karim pour rassembler notre profession et la faire évoluer, sans aucune prétention".

Créée en 2017, ce groupe rassemble aujourd'hui plus de 17.000 membres, soit plus d'un tiers des ambulanciers français.
Très actif sur les réseaux sociaux, Romain nous explique que Ambulanciers de France ce n'est pas seulement un groupe: "C'est aussi une Page Facebook, un compte Instagram, bientôt un site internet de recrutement et nous avons encore d'autres projets encore plus sérieux qui arriverons d'ici quelques mois."

Nous adressons notre soutient le plus sincère à tous les ambulanciers de France et plus particulièrement à Romain.

Pour finir, Romain souhaitait remercier quelques personnes sans qui tout cela serait impossible: "Un grand merci à Karim mon ami et collègue avec qui nous avons créé le groupe, à notre équipe de modérateurs dévouée et bénévole pour la gestion du groupe, et bien sûr à notre communauté sans qui rien de tout cela serait possible".

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire