Le confinement pourrait être rallongé de 6 mois

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 97709 Partages

Alors que la situation dans le monde s'aggrave de jours en jours, on dénombre ce mercredi 56 989 cas et 4032 décès sur le territoire français, une augmentation dramatique qui ne présage rien de bon.

"Nos modèles épidémiologiques laissent à penser que le pic épidémique sera atteint d'ici le fin de la semaine prochaine dans le meilleur des cas" a annoncé ce matin Jérôme Salomon, le directeur général de la santé. Cependant, une nouvelle étude parue quelques heures à peine après l'annonce du général de la santé vient chambouler la stratégie Européenne.

Cette étude, réalisée par le controversé département de recherche épidémiologique du CHU Méditerranée situé à Marseille, dresse un tout autre bilan.
"En prenant en compte une multitude de variables, que ce soit des prévisions poussées des flux humains ou l'impact socio-économique à l'échelle Européenne, nous avons pu établir une simulation satisfaisante nous permettant de voir plus loin que les précédentes études, réalisées sur des modèles mathématiques simples qui ne donnent qu'un ordre de grandeur sur la gravité de la situation.".

"Notre simulation nous amène à penser que cette pandémie de coronavirus pourrait causer entre 10 et 100 millions de morts en Europe et aux Etats-Unis, c'est un intervalle plutôt large mais réaliste [...] Cependant, nous pensons qu'il est possible de limiter ceux-ci, premièrement en prolongeant le confinement, sur une durée allant de 6 à 28 mois, mais aussi en déployant avec une plus grande autorité les forces de l'ordres assurées de faire respecter le dit confinement."

Ces propositions extrêmes ont par la suite reçues l'approbation de plusieurs experts en charge de la gestion de l'épidémie aux Etats-Unis : "une de nos précédentes études est arrivée à la même conclusion quant aux mesures devant être prises pour stopper l'épidémie", a déclaré J.B, responsable des tests effectués à New York.

La situation évoluant rapidement, le président de la république devrait faire une annonce le Vendredi 3 Avril à 20h, pour faire un récapitulatif de la situation et peut être annoncer de nouvelles mesures recommandées par le CHU Méditerranée.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire