Une lueur d'espoir venant du Tchad

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 76339 Partages

Face à cette pandémie grandissante, le monde entier est désarçonné. Cela fait maintenant 2 mois que l'infection au Covid-19 se répand et touche une grande partie de la population mondiale. Ce virus de la famille des Coronaviridae ayant sévit initialement dans la province de Wuhan en Chine, a à ce jour tué plus de 43000 personnes dans le monde. De nombreux scientifiques, toutes nationalités confondues sont à la recherche d'un moyen d'endiguer l'épidémie. Et si c'etait du Tchad que viendrait la solution ?

En effet 2 virologues (Ousmane Hano et Betoudji Abakar) de la ville de N'Djamena se sont démarqués ce week-end par leurs dernières recherches. D'après une étude réalisée sur 67 patients Tchadiens et des pays alentours, un taux élevée de Béta-2-microglobuline serait associée à une immunité prolongée de l'organisme face au virus. Ce type d'hormones se retrouve principalement dans le Gombo et le Habenoro qui sont deux type de piments africains.
A la grande surprise cette étude semble avoir eu des résultats probants, en effet 96 des patients infectés en réanimation ayant reçu le traitement, ont pu voir une nette amélioration de leurs symptômes.

Cette découverte donne de nouveaux espoirs quand à la prise en charge de cette pandémie mondiale. Un appel aux investissements est lancé par l'OMS, ainsi que l'encouragement de la collaboration scientifique internationale.
Nous rappelons tout de même que dans l'attente de résultats supplémentaires, l'essentiel de la population doit continuer à respecter les mesures de confinements et gestes barrières.



David MOUSTIER et Véronique BATTENDIER pour FuturaScience.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire