L'UCLouvain prend une décision inédite : la session de juin reportée à juillet

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 46900 Partages

"Cette décision difficile de l'Université Catholique de Louvain fait suite aux longues discussions du conseil de ce matin, et nous espérons que les autres universités du pays suivront le pas.", annonce la porte-parole Isabelle Decoster.

Reporter la session d'un mois, une mesure inévitable selon l'UCLouvain, au vu des nouveaux chiffres de l'épidémie qui n'a toujours pas atteint son pic en Belgique. Ce ne sont donc pas moins de 30 000 étudiants qui se verront raccourcir leurs vacances d'été pour réinvestir leurs auditoires abandonnés dès le lundi 30 juin. Cette décision va sûrement révolter plus d'un étudiant, et beaucoup de questions se posent quant à l'organisation de la session d'août à peine quelques semaines plus tard. Cependant, le vice-recteur se veut rassurant : "Tout sera mis en place pour que les étudiants aient droit aux nombres de jours d'études nécessaires avant chaque session, quitte à retarder la rentrée de septembre".

Les dates précises et l'organisation finale des deux sessions seront annoncées aux étudiants dans les prochains jours, mais cette annonce promet de faire du bruit dans la communauté étudiante.


Antoine Lefèbre.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire