Le confinement s’arrêtera Fin Juillet selon G. DARMANIN !

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 28543 Partages

Ce lundi 30 mars 2020, le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a lancé un appel aux dons pour soutenir les sociétés en difficulté en raison de l’épidémie de Covid-19. Une initiative qui en fait bondir certains, notamment à gauche.
C’est une autre chose, pour autant, qui a surpris dans son discours.
Alors que l'Italie a annoncé lundi une prolongation au moins jusqu'à Pâques du confinement en place depuis trois semaines, mais pour autant, les autorités réfléchissent à la stratégie pour faire repartir le pays après la tragédie du Covid-19. Une reprise qui sera progressive, a prévenu le Premier ministre Giuseppe Conte.

Le confinement en France doit durer officiellement jusqu'au 15 avril. Mais de nombreux signaux indiquent que l'épidémie de coronavirus sera toujours active et un nouveau prolongement devrait être acté dans les prochains jours... Selon G. DARMANIN; il voit « mal comment les Français pourraient sortir avant fin Juillet ».

La reprise, si elle a lieu un jour, sera progressive et de nature à exclure la possibilité que les "positifs" se déplacent", avertissent les scientifiques, qui estiment qu'une nouvelle phase de transmission du virus, au sein des familles, pourrait créer une ultérieure situation d'urgence.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire