Emmanuel Macron testé positif au COVID19

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 47139 Partages

L'information devrait être confirmée en fin de matinée dans un communiqué officiel, un journaliste du Figaro ayant toutefois pu obtenir hier soir auprès d'un proche conseiller du président de la République l'assurance que ce dernier avait été dépisté positif dans la soirée, tout comme plusieurs personnes gravitant autour d'Emmanuel Macron.
Toujours selon les dires de ce conseiller, les premiers soupçons seraient apparus hier après midi lors d'une réunion avec le gouvernement. Abordant une remise en cause potentielle de l'ISF, le président aurait été pris d'une violente quinte de toux. "Nous ne nous sommes pas inquiétés pour autant, cette réaction étant courante de sa part afin d'éluder le sujet rapidement". Cependant le conseiller ajoute "Non c'est lorsque que nous avons proposé un futur gel du SMIC pour les 5 ans à venir, pensant lui faire plaisir, que le voyant toujours tousser, nous avons compris".
Aussitôt l'équipe de l'Elysée, et cela à titre purement préventif, a réquisitionné au sein du service réanimation de la Salpetrière un appareil respiratoire (nous venons d'ailleurs d'apprendre un nouveau décès, celui de Gérard Marzotti, 52 ans, agent d'entretien, père de 2 enfants).

Concernant l'origine de cette contamination, toute déduction semble hâtive, la densité de l'agenda du président ces 15 derniers jours occasionnant de multiples contacts potentiellement dangereux.
Cependant, sa visite le Mercredi 18 Mars dernier dans un EHPAD francilien, sans le port d'un masque, avait étonné l'ensemble des journalistes présents (voir photo). Le président se justifiant ainsi : "Si je dois en porter en présence de personnes âgées, que va dire mon épouse ?"

Autre information majeure qui vient de nous parvenir par l'AFP : Muriel Pénicaud, Christophe Castaner et Sibeth Ndiaye qui avaient été dépistés positifs au COVID19 dans la soirée, ne le sont plus ce matin. L'équipe médicale de l'Elysée excluant toute probabilité de faux-négatifs, l'usage du test sérologique ayant été employé.
Ce fait, hautement énigmatique pour les scientifiques, semble trouver un début de réponse ce matin après que des observations microscopiques aient été réalisées par un virologue en charge du dossier médical des trois parlementaires. En effet, un phénomène inédit de rejet du sujet hôte par le virus a pu être clairement identifié. Toujours selon une source proche du dossier, le virologue en charge de ces observation aurait ainsi conclu : "Ces trois là sont tellement cons que même le virus ne veux pas d'eux [sic]".

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire