Tremblement de terre en Belgique

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 35325 Partages

Un important séisme est survenu la nuit du 8 janvier 2019 à Liège, L'épicentre de la catastrophe. Ce séisme de magnitude 2,7 sur l'échelle de Richter a causé de sérieux dégâts, particulièrement dans les communes de Saint-Nicolas, Glain, Montegnée et Neupré.

Une intensité de degré 5 sur l'échelle de Mercalli (ou MSK) fut atteinte dans ces communes ainsi que dans celles de Seraing, Ans et Grâce-Hollogne.

Malgré l' intensité moyenne et un hypocentre situé à 5,8 km de profondeur sous la ville, il entraîna de nombreux dégâts, mais toujours d' importance modérée. Le nombre de blessés est assez faible, moins d'une dizaine et aucun mort n'a été déclaré.

La situation est plus déplorable en ce qui concerne les habitations. En effet, plus de 5 000 maisons ont subis des dégradations tels que des fissures ou des chutes de d'éléments moins résistants, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur des immeubles.

Quelques voitures en stationnement furent endommagées par la chute de cheminées en briques.

À Liège et à proximité de Saint-Nicolas, plus de 16 000 maisons furent endommagées, 37 complètement détruites et 129 déclarées inhabitables. 1 000 personnes se retrouvèrent sans abris.

Le montant total des dégâts s'élève à 10 millions d'euros.

Suite à cet évènement inattendu, le réseau de surveillance sismique de la section de séismologie de l'Observatoire Royal de Belgique va certainement être étendu.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire