Saisie d’armes de guerres, et d’une centaine de fausses pièces d’identité

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 32266 Partages

4 malfaiteurs dont deux du même quartier *Cité du Moulin-Vert situé à Vitry-sur-seine ont été interpellés mardi dans la capitale par la police en plein confinement du COVID-19. Ils se livraient à un trafic régulier de drogue et d’armes. Lors d'une perquisition au domicile d'une nourrice dans le centre ville de Vitry-sur-seine (NDLR : personne qui cache de la drogue ou des armes), les policiers de l'Office central de lutte contre le crime organisé (O.C.L.C.O.) ont découvert un véritable arsenal : deux fusils d'assaut, un fusil à pompe, un autre vingt deux long riffles, 3 pistolets automatiques, 2 gilets pare-balles, une cagoule et plusieurs centaines de munitions. Certaines des armes, dont un fusil-mitrailleur, étaient soigneusement emballées dans du plastique, pour ne laisser aucune trace ADN, et prêts à la revente.

Un gage de crédibilité dans le milieu du banditisme»

« Le commerce de ces armes, revendues entre 2 500 et 3 000 € pièce, représente un commerce moins lucratif que celui de la cocaïne mais c'est par contre un gage de crédibilité dans le milieu du banditisme car c'est une denrée rare », observe Yann Sourisseau, le N° 2 de l'OCLCO.

L'enquête devra déterminer la provenance des armes. Europol estime qu'il y a entre 3 et 6 millions d'armes à feu actuellement en circulation dans les pays occidentaux. Une part significative des armes à feu – et notamment des armes de guerre – circulant sur le territoire national provient aujourd'hui des Balkans, en particulier de Serbie.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire


Ded