CORONAVIRUS : L'ARMÉE ITALIENNE EN FRANCE POUR FAIRE RESPECTER LE CONFINEMENT

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 76778 Partages

En pleine crise sanitaire du Covid-19 touchant 169 pays dans le monde (sur 198 au total) soit 382 000 personnes infectées et 16 587 morts au mardi 24 mars au matin, un septième du monde est aujourd'hui confiné.

Les mesures en France ont du mal à être respectées pendant que le nombre de cas augmente de manière exponentielle. Le pays voisin, l'Italie, est le pays dont le nombre de décès est le plus élevé au monde.

Face à cette crise hors norme, et afin de passer en confinement total, l'armée italienne a pris la décision cette nuit de mettre un "coup de pression" à la France pour passer au confinement total et à faire respecter les ordres donnés par le gouvernement il y a une semaine.

Le président français Emmanuel Macron et le 1er Ministre italien Giuseppe Conte, ont choisi d'un commun d'accord, de durcir les règles de confinement :
- être hors de chez soi sans dérogation est puni d'une amende de 327 euros (au lieu de 135 euros)
- une amende durant un deuxième contrôle passe à 890 euros
- si pendant un troisième contrôle vous n'avez toujours pas votre dérogation, la punition devient sévère : un risque de doigts coupés et d'emprisonnement dans les prisons de la mafia italienne.

Ce matin, de nombreux français ont pu voir à travers leurs fenêtres des avions de l'armée italienne diffusaient dans le ciel les couleurs vertes, blanches et rouges symboliques de l'Italie.

Les mesures sont de plus en plus sévères, mais vont-elles tout de même être respectées ?

Surtout n'oubliez pas : s'en sortir c'est sans sortir.

restezchezvous

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire