La Défense (92) - Trentaine de cas suspects chez KPMG

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 37833 Partages

Ce lundi, le décompte laisse apparaître une dizaine de contaminations par le coronavirus autour de ce lieu de culte catholique de la communauté de l'Emmanuel.

Trois de ses membres se sont rendus au rassemblement évangélique qui s'est tenu à Mulhouse entre le 17 et le 21 février, devenu l'un des deux foyers principaux de contamination en France.


Le prêtre lui-même fait aujourd'hui partie des personnes testées positives au Covid-19. Les symptômes sont apparus le 15 mars. "Au début, nous avons eu un peu de fièvre, de toux, de courbatures. J'ai pris ça pour une grippe habituelle", raconte le père Alain Moulin, joint par téléphone.

Des contacts physiques avaient eu lieu la veille avec les trois personnes qui s'étaient rendues à Paray, "des poignées de mains, des accolades, comme lors de chaque rassemblement", détaille-t-il. La prise de conscience d'une contamination possible au Covid-19 s'est opérée lorsque les cas de Paray ont été révélés lundi 15 mars en fin de journée.

"Nous avons pris très rapidement des mesures. J'ai immédiatement annulé les messes à venir. J'ai aussi appelé tous les gens de la communauté pour les informer de la présence parmi nous de personnes testées positives au coronavirus, en leur recommandant de surveiller leur état de santé et d'appeler le 15 si des symptômes apparaissaient", explique Alain Moulin.


Une jeune femme de la Pévèle, toujours membre de cette communauté religieuse à Douais (59) a elle aussi été testée positive au Covid-19 au centre hospitalier universitaire de Lille. Rentrée chez elle dans la nuit de vendredi à samedi, ses symptômes sont bénins. Comme les autres, elle observe une période de strict confinement.

Ses parents, un couple habitant le canton d'Orchies, font également partie des personnes testées positives, selon une information de nos confrères de la Voix du Nord, révélée dimanche soir. Elles ont effectué les tests ce week-end. Leur état de santé n'inspire pas d'inquiétude. Eux aussi sont membres de la communauté catholique de l'Emmanuel.

Enfin, un père et son fils, habitants de Coutiches, toujours dans ce même secteur du Douaisis, et eux aussi liés au renouveau charismatique e, font partie de la liste des personnes testées positives au Covid-19. Informée dimanche de cette contamination, la commune a immédiatement annoncé la fermeture jusqu'au 17 mars inclus de l'école dans laquelle est scolarisé l'enfant en CM1.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty

Populaire

  1. 1

    il faisait sa grosse commission dans les pots de fleur C'est à Cessieres ce mardi 3 mars qu'un jeune homme de 22ans fût surpris par la gendarmerie qui faisait sa ronde, il était entrain de se soulager dans les pots de fleur de son quartier. Un jeune sans antécédents bien connut du village le maire a déclaré qu'il ne souhaitait pas engager de procédure judiciaire